To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Frédéric Bastiat : Ne prenez pas tout au premier degré ! Il est évident que les interwievés ont été sélectionnés selon leurs réponses ! Nous avons mis cette brève pour que nos lecteurs puissent rigoler entre deux nouvelles pas toujours drôles et non pour en faire une critique quelconque ni une analyse philosophique. Détendez-vous !
Question de méthode: le journaliste il en a interrogé combien des personnes pour avoir une seule de ces réponses ? Pour comparer les gens de l’époque et de maintenant, ce qu’il faudrait montrer c’est l’échantillon entier de gens questionnés pour ainsi voir la proportion de ces réponses farfelues puis faire de même aujourd’hui avec les mêmes questions. Ensuite il faudrait le faire exactement au même endroit. Finalement, pour que ce soit fait un minimum proprement, il faudrait aussi contrôler l’âge et le niveau d’éducation scolaire des gens interrogés de façon à s’assurer de la comparabilité des deux échantillons. Après on pourrait commencer à comparer sans tous ces biais et donc savoir si “c’était (vraiment) mieux avant” ou pas…..
A défaut, c’est le genre de comparaison ridicules qui n’informent en rien sur rien, auxquelles s’adonnent des journalistes tout autant ignorants en méthodologie des plus élémentaires que le sont ces pauvres gens en musique classique. A la place des journalistes, au lieu de montrer l’ignorance des autres pour en rire, je me soucierais de la mienne: ces gens n’ont pas besoin de connaître la musique classique pour faire correctement leur travail, je n’en dirais pas autant des journalistes avec la méthode…..
Un délice…ah..les belles polonaises de Chopin, Georges Sand…en approuvait quelque jalousie?
Bach…le coquin entre un oratorio et une messe…il faisait quelques fugues..ravie de l’apprendre…
Le boléro….un lexique de couture…j’ignorais le côté styliste de Ravel…
A délecter sans modération…
La spontanéité des gens me touche…le bon vieux temps…