Par Maurice Vidal
En France, les contrôles dans les aéroports ne concernent pas les musulmans !
La scène se déroule en mars 2015, un dimanche matin, à l’aéroport de Montpellier. Il est 6 heures, et les voyageurs à destination de Paris se présentent au contrôle de sécurité.
Tous les voyageurs ? Pour Henri Temple, universitaire français, spécialiste du droit économique – et passager comme les autres – cela va de soi. Aussi trouve-t-il normal qu’on lui fasse ôter son manteau, sa veste, la ceinture de son pantalon, ainsi que ses chaussures : sécurité oblige !
A ce moment-là, passe devant lui un couple de musulmans, à qui on ne demande rien. L’homme est en djellaba, en tennis, le bas du visage dévoré par une longue barbe, et la tête coiffée d’une chéchia blanche. La femme (on suppose que c’en est une !) est intégralement couverte d’une burqa noire, qui ne laisse voir que les yeux, et encore !
Interloqué, notre universitaire lâche à haute voix : « Madame, savez-vous que votre tenue vestimentaire est interdite par la loi française ? ». L’homme se retourne, dévisage du regard Henri Temple, puis poursuit son chemin. La femme ne répond pas.
Une vingtaine de personnes ont assisté à ce camouflet, mais toutes ont baissé la tête : aucune n’a daigné voir ce que chacune a vu ! Aucune ne s’est adressée à Henri Temple pour lui témoigner quelque soutien. Aucune n’a su dire « non » à l’inacceptable.
Notre universitaire est resté là, terriblement seul, écrasé par un silence qui s’est mu peu à peu en vertige civique : « L’Etat de droit, la liberté, la laïcité ne seraient-ils que du vent ? Les Français ont-ils si peu de courage ? Ne savent-ils pas qu’il n’y a point de liberté sans le courage de tous ? ».
L’heure avance… et notre universitaire aussi ! Un énième contrôle l’attend … en chaussettes, humilié. La femme en burqa est déjà passée, comme si elle était transparente, ou toute nue !
Henri Temple demande alors à la factionnaire pourquoi on fait enlever les chaussures et pas le voile intégral, pourtant interdit par la loi ? La factionnaire, à son tour, baisse la tête !
Consignes ? Instructions ? Mots d’ordre ? Si oui, de qui ? De la Police aux frontières ? Des vigiles ? De l’aéroport ? D’Air France ? Où sont l’Etat, la police, la justice ? A quoi servent les lois ?
Mais en politique, comme en chimie, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Autrement dit viendra le temps où l’Etat devra rendre des comptes devant la Nation, pour faute lourde !
Maurice Vidal
Le qualificatif qui s’impose c’est ”lopette”.
” Viendra le temps où l’Etat devra rendre des comptes devant la Nation, pour faute lourde !”
Ne pas se faire d’illusions ! Bien sûr, nombre de patriotes sont conscients des abus, prévarications, collusions de ceux qui se sont emparés de l’État avec ceux qui visent à nous asservir. Mais la masse amorphe est passive, anesthésiée par la propagande et trouve peut-être son opium dans des âneries du genre “plus belle la vie”, la belle voiture et les vacances à tempérament.
Les ruffians qui gouvernent ne rendraient des comptes que si les excès de leur politique provoquait une jacquerie violente et dévastatrice. Nous en sommes, hélas, bien loin.
Arrivée du vol MS772 (Egyptair) au Caire, en provenance de Genève. En plein ramadan, la nuit vient de tomber. Le personnel de l’aéroporc prie ou commence à se goinfrer. Pas de problème, ils sont chez eux… Si ce n’est qu’au portique de sécurité le personnel m’invite à passer SANS CONTRÔLE car occupé à ingurgiter leur plateau repas après tant d’heures de privation. Cette compagnie est membre de Star Alliance. C’est inquiétant, les critères d’admission. Un peu, jadis, comme l’entrée de la Grèce dans l’EU !
“Les français ont-ils si peu de courage ? ” On connait la réponse. Les français sont les seuls responsables de la situation qui est la leur. Ils n’auront donc que ce qu’ils méritent. Le changement c’est maintenant. Et tant pis pour leurs enfants et petits-enfants. 65 % des enfants scolarisés dans les écoles de Beziers sont musulmans (Selon Robert Ménard, Maire de Beziers) – 60 % de la population de Mulhouse sont d’origine musulmane (selon Arlette Grosskost députée UMP interview paru dans “Les dernières Nouvelles d’Alsace” en 2011) Et combien à Roubaix ? Lille ? Tourcoing ? Evreux ? Marseille ? Montpellier ? etc.etc. La France est appelée à devenir le premier pays musulman d’Europe. Qui ose encore en douter ? Le seul petit problème : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Selon livre love story “les corps indécents”. Espérons que du bonheur même s’il est permis d’en avoir pas la certitude.
Et oui ! Ces gens-là sont LA cause des fouilles et de l’empiètement sur la vie privée, et eux passent comme une lettre à la poste ??
Quand on pense que ces contrôles tatillons qui embêtent le monde entier sont devenus nécessaires à cause des islamistes (d’abord les terroristes palestiniens des années 60-70-80, contrôles renforcés plus tard après les attentats du 11 septembre 2001) !
C’est assez simple car les controleurs sont souvent des allogènes à nos pays.A Paris c’est un peu pareil.
Pourquoi les médias, les politiques, etc. sont-ils tous silencieux sur cette inadmissible réalité !