L’évêque de Bâle veut ouvrir les frontières de la Suisse aux requérants d’asile

post_thumb_default

L'évêque de Bâle Felix Gmür s'en prend au débat sur l'asile. Sur les questions de fiscalité et d'immigration, certains responsables politiques sont bornés, affirme-t-il dans une interview accordée à la Schweiz am Sonntag.

Il juge la proposition de fermer les frontières aux requérants d'asile inadéquate. «Cette idée ne profite à personne, pas même à la Suisse», soutient-il dimanche dans les colonnes du journal alémanique.

Le responsable du plus grand évêché du pays invite la Suisse à en faire plus au niveau de l'aide au développement. «Nous ne saisissons pas toutes les occasions pour promouvoir l'éducation, les infrastructures et l'Etat de droit, ce qui est regrettable», souligne-t-il.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Abbé ARBEZ le

    Ce qui est vrai dans la remarque de l’évêque de Bâle, c’est qu’il vaut mieux trouver des moyens d’aider les personnes en difficultés économiques sur place dans leur environnement originel par du développement plutôt que s’imaginer faire venir ici tous les groupes défavorisés et déracinés en les assistant.

  2. Posté par Chouette le

    Que chacun balaie devant sa porte!

  3. Posté par yvanovitch y le

    L’évêque de Bâle Felix Gmür se prend pour Dieu le Père : qu’il mette de l’ordre dans son diocèse… et dans l’église catholique avant de faire la leçon aux autorités Suisse… qu’il fasse ouvrir le Vatican pour recevoir toute la misère du monde !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.