L'évêque de Bâle Felix Gmür s'en prend au débat sur l'asile. Sur les questions de fiscalité et d'immigration, certains responsables politiques sont bornés, affirme-t-il dans une interview accordée à la Schweiz am Sonntag.
Il juge la proposition de fermer les frontières aux requérants d'asile inadéquate. «Cette idée ne profite à personne, pas même à la Suisse», soutient-il dimanche dans les colonnes du journal alémanique.
Le responsable du plus grand évêché du pays invite la Suisse à en faire plus au niveau de l'aide au développement. «Nous ne saisissons pas toutes les occasions pour promouvoir l'éducation, les infrastructures et l'Etat de droit, ce qui est regrettable», souligne-t-il.
Source

Ce qui est vrai dans la remarque de l’évêque de Bâle, c’est qu’il vaut mieux trouver des moyens d’aider les personnes en difficultés économiques sur place dans leur environnement originel par du développement plutôt que s’imaginer faire venir ici tous les groupes défavorisés et déracinés en les assistant.
Que chacun balaie devant sa porte!
L’évêque de Bâle Felix Gmür se prend pour Dieu le Père : qu’il mette de l’ordre dans son diocèse… et dans l’église catholique avant de faire la leçon aux autorités Suisse… qu’il fasse ouvrir le Vatican pour recevoir toute la misère du monde !!