Malgré les échecs essuyés, le discours immigrationniste s’exporte bien [vidéo]

NDR. La République Tchèque, ancien pays du bloc soviétique et (donc) moins attractif sur le plan socio-financier, n'a pas encore eu l'occasion de constater sur pièce les méfaits de l'immigrations massive (sous toutes ses formes). Bien loin de l'épicentre du phénomène, deux camps se forment: l'un pour, l'autre contre. Voici un aperçu des enseignements médiatico-universitaires qui, malgré l'évidence de l'échec du multiculturalisme, alimentent (là-bas) le "Camp des Saints".

2 commentaires

  1. Posté par philippe le

    Affligeant certes, mais ce reportage à l’avantage de montrer la naïveté et la méconnaissance des problèmes liés à l’immigration. Ce jeune qui parle d’immigration n’a jamais vécu dans les pays africains ou arabes. Un petit séjour de quelques mois changerait très certainement sa vision.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tout simplement affligeant!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.