9 commentaires

  1. Posté par top gun le

    On devrait tous déduire cette part de nos impôts, lors de la prochaine déclaration!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Bravo les Suisses Allemands. Plus qu’assez de bosser pour faire bouffer l’Afrique et le moyen orient.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    En Argovie il y a beaucoup d’udc. c’est pour cela qu’il y a une politique plus intelligente qu’à Genève par exemple.

  4. Posté par Aude le

    L’aide sociale suisse sert à renflouer les familles africaines. Je ne serai pas étonnée si Simonetta pense qu’il faudra d’un coup, d’un seul, augmenter encore l’aide sociale à ses protégés afin d’entretenir leur famille en Afrique…Mieux encore, il faut exiger le regroupement familial et non seulement…..mais tout le clan.
    A propos, combien les communes et les cantons, en chiffres, versent pour les pseudo-réfugiés?
    L’UDC a t-elle un avis sur la question? Et les sommes en caisse-maladie?
    Rien d’étonnant à l’augmentation annuelle des cotisations? Le principe de solidarité est mondiale concernant les frais des migrants, mais les cotisations maladie sont nationales.
    En France, les sans-dents on s’en moquent mais on bichonne les nouveaux venus.
    A croire que certains crétins au pouvoir (dans toute l’Europe) poussent le pion si loin qu’ils peuvent déclencher des mouvements populaires d’envergure..
    On s’émeut à Paris, de ceux qui arrivent sans demander l’avis de personne, mais aucune émotion pour les 500 agriculteurs suicidés en une année…
    Je suis convaincue qu’ils sont devenus complètement fous….mais fous à lier.

  5. Posté par yvanovitch y le

    La première responsable c’est Sommaruga… la Jézabel à la tête du pays… sans foi qui se fout de la loi en la bafouant : la gauche est ignoble, elle répugne !

  6. Posté par Loutchia le

    Je l’ai lu ce matin sur le teletext de la RTS.
    C’est intelligemment pensé. Bravo! Et je ne pense pas que cela soit une idée socialiste….

  7. Posté par Chouette le

    Entièrement de votre avis Madelaine!

    Ce qui est encore plus lassant c’est de constater à quel point nos autorités vilipendent l’argent des contribuables sans que ceux-ci ne réalisent enfin qu’ils sont depuis trop longtemps de dociles pigeons!

    Ce qui est vraiment intolérable c’est que les responsables ne sont pas les abuseurs de toutes sortes malheureusement, mais bien nos différentes autorités qui, IMPUNÉMENT, ne font pas correctement leur travail!

  8. Posté par patrick lévy le

    …, Aaburg a raison ,… Patrick Lévy.

  9. Posté par Madelaine le

    De toute manière, certains trouveront un moyen de contourner la difficulté et d’envoyer (ou d’amener puisqu’ils peuvent partir en vacances dans leur pays d’origine soi-disant si dangereux pour eux!) quand même du liquide à l’étranger. Ensuite, des filières se constitueront à cet effet. Ce sera encore un tonneau des Danaïdes. Seul un système de bons pourrait limiter la fraude. Mais il faudra le mettre en oeuvre, le traiter, ce qui générera encore des coûts. Partout on nage dans l’absurdité… c’est lassant à la longue!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.