Goldnadel : de quoi le harcèlement sexiste est-il le nom ?

post_thumb_default

 

XVM91f1fa06-2f88-11e5-a515-dc4fa6b9f2d1Gilles-William Goldnadel estime que la notion de «harcèlement sexiste» est trop vague et empreinte de moralisme idéologique pour être pénalement répréhensible. Les anti-harceleurs nous harcèlent. La pénalisation du harcèlement moral au travail, et l’auteur de cet article n’est pas le plus mal placé pour en discourir, a entraîné une inflation de plaintes, cornaquées notamment par …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    Suite

    “….porter plainte…”!

    La belle affaire! La loi? Ils s’en tapent contrairement à l’expulsion!
    Attention les politiques, le sable peut-être mouvant à force de pratiquer la politique de l’autruche.

  2. Posté par Loutchia le

    @ Anne Lauwaert

    Ils prennent tous les droits en toute impunité! Les Belges ont laissé faire. Qu’ils ne viennent pas aujourd’hui se plaindre!

    Un message de Shariah4Belgium cible Sofie Peeters

    Un message de Shariah4Belgium, visant Sofie Peeters, a été posté sur YouTube. La réalisatrice du documentaire «Femme de la rue» devrait porter plainte.

    Le parquet de Bruxelles a été mis au courant cet après-midi d’un nouveau message diffusé par le groupuscule islamiste Shariah4Belgium sur le site YouTube dans lequel il qualifie Sofie Peeters, la réalisatrice du documentaire «Femme de la rue», de «prostituée bon marché».

    Le parquet n’a pas encore ouvert d’enquête. «La réalisatrice devrait porter plainte pour cela», indique la porte-parole du parquet, Geneviève Seressia. Le parquet de Bruxelles avait déjà ouvert une enquête dans le passé pour un autre message vidéo du groupuscule. Le documentaire de Sofie Peeters a été enregistré dans le quartier bruxellois d’Anneessens. Il montre des comportements sexistes dont est victime en rue, au quotidien, la réalisatrice.

    http://www.lavenir.net/cnt/DMF20120802_00188328

  3. Posté par Loutchia le

    ” « un jeune maghrébin la regarde, sort son pénis et se masturbe et quand elle veut s’en aller il la retient… » ”
    ? Ben… Cela n’est pas arrivé à Simonetta Sommaruga, dommage! Mais c’est vrai qu’elle ne prend pas le bus…..

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    https://www.youtube.com/watch?v=TazhIzP5cx8
    http://www.madmoizelle.com/etudiante-filme-harcelement-verbal-117901

    Mais il y a différents stades/genres de harcèlement sexuel.
    Les mecs qui au bureau se croient malins, les ouvriers sur un chantier qui sifflent, les remarques auxquelles une femme normale répond soit sèchement, soit en rigolant, soit en ignorant. Mais quand cela devient des malades qui se collent contre vous en bandant… ou comme c’est arrivé la semaine dernière à une jeune femme dans un bus à Lugano : « un jeune maghrébin la regarde, sort son pénis et se masturbe et quand elle veut s’en aller il la retient… » ou bien quand en rue comme à Bruxelles des « allochtones » vous traitent de chienne, salope ou pute…
    Finalement l’éventail va de la rigolade à la taquinerie et à l’agression… Le problème c’est la masse de mâles incultes à qui on n’enseigne pas le savoir vivre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.