Crise grecque: Juncker: «Les Européens n’aiment pas l’Europe»

post_thumb_default

 

Dans une interview, le président de la Commission européenne est revenu sur l'accord conclu avec la Grèce, tout en partageant son inquiétude sur «les vieux démons» de l'Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Le “paternaliste” de Juncker me ferait rire en d’autres temps, mais là, se poser en plus en Caliméro, c’est archi-connu, petit et très mal joué tactiquement parlant. C’est de l’UERSS et du Juncker tout craché, au moins, il n’y a pas de surprises, le bateau cou…le cou…le cou…le.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Grèce: Mettre les populations dans un sentiment d’impuissance.
    Par Jean-Claude Paye

    “Dans ses célèbres conférences, l’historien Henry Guillemin, nous rappelait une phrase, datant de 1897, de Maurice Barrès, maître à penser de la droite nationaliste française, : « la première condition de la paix sociale est que les pauvres aient le sentiment de leur impuissance. » Ce paradigme éclaire le résultat des négociations menées par Alexis Tsipras. Les citoyens furent appelés par leur premier ministre, à se prononcer, à travers un référendum, contre les propositions de l’UE qui furent rejetées par 61% des votants. A la suite, Tsipras accepte un accord encore plus défavorable pour les populations grecques. De plus, tout en se soumettant au dictat de l’UE, il déclare : « je ne crois pas à cet accord. C’est un mauvais accord pour la Grèce et pour l’Europe, mais j’ai dû le signer pour éviter une catastrophe »

    Double pensée…”
    Article complet:
    http://www.mondialisation.ca/grece-mettre-les-populations-dans-un-sentiment-dimpuissance/5463808

  3. Posté par Le pragmatique le

    Ton Europe totalitaire, Junker, personne n’en veut à part toi.

  4. Posté par KANDEL le

    Les Européens n’aiment pas l’UE !

  5. Posté par marc le

    Avec la gueule de chamelier de “l’Ordre Mondial”, on ne se reconnait plus! A qui la faute?
    On se sent glisser vers “Le meilleurs des Mondes” d’Aldous Huxley, mais en version crassouilleuse à souhait!

  6. Posté par Aude le

    C’est une idiotie avérée.
    Sur la même lancée on pourrait aussi dire, les australiens n’aiment pas l’Australie, les chinois n’aiment pas la Chine, les américains n’aiment pas les USA etc…etc….
    Une majorité d’européens (et ++ chaque jour) n’aiment pas le gouvernement européen. C’est un tantinet plus exact..Ce gouvernement UE a des réminiscences nazies…totalitaires mieux dit.
    Mais lorsqu’on est incapable de se remettre en cause, se sont les autres les fautifs. C’est connu!!
    Lorsqu’un ancien ministre des finances grec (gauche radicale) jettent en pâture aux journaleux:
    “Ce sont des terroristes”…il n’y a plus rien à ajouter…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.