Nos médias suisses ne vous diront rien: 18 commissariats français attaqués en moins de 15 jours

« La nouveauté ce sont des attaques de bâtiments ». Elles ont été dignes de scènes d’émeute. (Source)

Compilation non exhaustive des divers «débordements» ayant touché directement les bâtiments des forces de l’ordre du 1er au 16 juillet 2015 (cette compilation ne prend pas en compte ni les attaques directes sur les forces de l’ordre ni les véhicules de police incendiés ou dégradés).

N’hésitez pas à signaler en commentaire les articles de presse liés signalant des débordements non indiqués ici.

Kremlin-Bicêtre (94) : Le commissariat visé par des tirs au plomb (5 juillet 2015)
Source

Les Ulis (91) : le commissariat caillassé par une quinzaine de personnes. Cette attaque n’a entraîné ni blessé, ni interpellation (nuit du 5 au 6 juillet 2015)
Source

Vaulx-en-Velin (69) : deux jeunes attaquent le commissariat à coups de tirs de mortier d’artifice (7 juillet 2015)
Source

Valence (26) : des jeunes ont tenté d’incendier le poste de police du quartier (nuit du 8 au 9 juillet 2015)
Source

Fontenay-le-Fleury (78) : tir de mortier contre le commissariat de police (nuit du 9 au 10 juillet 2015)
Source

Dinan (22) : Une bande de jeunes prend d’assaut la gendarmerie (nuit du 10 au 11 juillet 2015)
Source

Vaulx-en-Velin (69) :  le commissariat a fait l’objet de tirs de projectiles dont une grenade à plâtre (nuit du 12 au 13 juillet 2015)
Source et Source

Noisiel (77) : le commissariat a subi trois attaques par des tirs de mortiers et de divers projectiles (nuit du 13 au 14 juillet 2015)
Source

Trappes (78) : le commissariat a été visé à deux reprises par des tirs de mortiers (nuit du 13 au 14 et du 14 au 15 juillet 2015)
Source

Les Ulis (91) : le commissariat attaqué par une quarantaine de caillasseurs, jets de cocktails Molotov, de mortiers et de pierres (nuit du 13 au 14 juillet 2015). « On en est à trois attaques de ce commissariat en moins de quinze jours »
Source

Neuilly-Plaisance (93) : les locaux de la police municipale y ont été « assiégés par une centaine d’individus » (nuit du 13 au 14 juillet 2015)
Source

Saint-Denis (93) : le bâtiment du peloton autoroutier de la CRS7 a été la cible de jets nourris de mortiers. Un véritable guets-apens avait été monté pour accueillir la police. Sur le toit des immeubles de la cité Joliot-Curie qui jouxte les locaux de la CRS7, des jeunes projetaient des barres de fer sur les patrouilles. (nuit du 13 au 14 juillet 2015)
Source

Garges (95) : le commissariat assiégé et visé par des tirs de mortiers (nuit du 13 au 14 juillet 2015)
Source et Source

Fosses (95) : plusieurs cocktails Molotov ont été lancés sur les bâtiments de la gendarmerie (nuit du 13 au 14 juillet 2015)
Source

Sarcelles (95) : des tirs de mortiers sur le parking du commissariat (14 juillet 2015)
Source

Champigny-sur-Marne (94) : le commissariat a été visé par un tir de mortier et les policiers ont utilisé leurs flash-balls pour repousser des assaillants, sans qu’il n’y ait d’interpellation (nuit du 14 au 15 juillet 2015)
Source

Montigny-lès-Cormeilles (95) : le poste de police visé par deux jets de cocktails Molotov (nuit du 14 au 15 juillet 2015)
Source

Meylan (38) : les locaux de la Police municipale incendiés (nuit du 14 au 15 juillet 2015)
Source

Conflans-Sainte-Honorine (78) : le commissariat visé par un tir de fusée de feu d’artifice (nuit du 14 au 15 juillet 2015)
Source

Marseille (13) : le commissariat du 3e visé par deux cocktails molotov (nuit du 15 au 16 juillet 2015)
Source

Via Fdesouche.com

5 commentaires

  1. Posté par yayaya le

    Pas de souci, quand le djihad va arriver dans les beaux quartiers de Paris, la ou vivent les politiciens et les ‘journalistes’, la contre attaque va s’organiser..

  2. Posté par Vautrin le

    Mon meilleur copain s’appelle Lammy Trailleuse; il est prêt à prendre le relais des forces de police déficientes.

  3. Posté par Alpha le

    On peut imaginer les délices du vivre ensemble dans une dizaine d’années en France, lorsque la population à problèmes aura doublé ou même triplé. Que du bonheur ! (puisqu’on nous le dit)

  4. Posté par Derek Doppler le

    Ben non, surtout pas, ça pourrait donner des idées. Encore que, quel intérêt d’attaquer des repaires de fonctionnaires de police définitivement fermés par manque de moyens (on se demande bien à quoi servent les impôts) ou dont les horaires d’ouverture doivent être de 9:43 à 11:57 ?

  5. Posté par ylf le

    RASSUREZ VOUS LES MÉDIAS FRANÇAIS N’EN PARLE PAS NON PLUS!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.