Adrian Amstutz, vice-président de l’UDC: «Les requérants qui peuvent rentrer chez eux ne doivent plus revenir»

Adrian Amstutz:

Personne ne peut croire qu’un régime de non-droit permette soudainement, à l’occasion d’un enterrement, à une personne qui se dit menacée dans sa vie et son intégrité physique, d’entrer et sortir du pays. Que même des vacances puissent être organisées dans le pays d’origine de réfugiés qui affirment être menacés de tortures ou de mort démontre bien à quel point l’affaire est absurde. Cela prouve clairement qu’il y a des abus dans notre système d’asile. Pour nous, ceux qui décident de partir doivent quitter définitivement la Suisse. Ils doivent renoncer à l’asile et à toute protection de la part de notre pays.

Source

9 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Si l’on parle d’acheter des îles désertes, achetons-en une de plus, bien éloignée des côtes. On y construirait un mur infranchissable tout autour ainsi que sept cabanes, équipées de nourriture lyophilisée pour cinquante ans et d’un système de dessalement de l’eau de mer.
    Vous voyez où je veux en venir ? On les appellerait “les réfugiés”,

  2. Posté par Le pragmatique le

    Entièrement d’accord d’en déplaise aux socialopes.
    #padamalgam

  3. Posté par KANDEL le

    “Adrian Amstutz, vice-président de l’UDC: «Les requérants qui peuvent rentrer chez eux ne doivent plus revenir»”

    FAUX, … soyons logique: «Les requérants qui peuvent rentrer chez eux DOIVENT rentrer chez eux»”

    Et en aucun cas passer dans la catégorie “asile”.

  4. Posté par Aude le

    Je l’enverrais paître..cette crétine…Qui paie un voyage aux gens les plus pauvres de ce pays, elle?

  5. Posté par Sentinelle le

    Il paraît qu’on peut acheter des îles grecques… En 2012, l’émir de Qatar en a acheté six. Deux conseillers nationaux UDC proposent que la Suisse pourrait également en acheter une ou deux pour renflouer un peu les caisses à Athènes. Et qu’est-ce qu’on y ferait ? Pourquoi pas un centre de sport ? demande le Tessinois Rusconi. Pourquoi pas y mettre nos requérants d’asile ? suggère le St-Gallois Reimann. La Zurichoise Badran (PS) étouffe et y voit déjà Alcatraz ou le Château d’If…

    http://www.blick.ch/news/politik/bizarrer-vorschlag-von-schweizer-politiker-lasst-uns-griechische-inseln-kaufen-id3985504.html

  6. Posté par Kolly Gabriel le

    Monsieur Amstutz vous avez parfaitement raison et rester ferme car ce qui se passe dans notre pays avec les requérants d’asile est une honte indescriptible. Un tel laxisme est intolérable. Il y a de l’ordre à mettre dans ce secteur pourri jusqu’à la moelle des os !

  7. Posté par Chouette le

    Entièrement de l’avis de M. Amstutz en ce qui concerne ses réponses à la journaliste du temps!

    L’attractivité de la Suisse est en place depuis bien trop longtemps et concerne surtout bien trop de réfugiés économiques, il est temps de reprendre en mains un système aberrant qui a trop longtemps profité à ceux, bien trop nombreux, qui n’en avaient aucun droit!

  8. Posté par Margo G. le

    Tout à fait ! Un requérant d’asile quitte son pays car en danger il ne peut y rester. S’il est en mesure de rentrer chez lui, pour vacances ou autre, c’est qu’il peut y rester ou en tout cas qu’il prend le risque de le faire. On ne va pas entretenir tous les profiteurs du monde entier quand même.

  9. Posté par Ueli Davel le

    Hallo Madame Sommaruga, hallo on ne vous entend pas, hallo Cesla, Marra vous non plus. C’est la canicule, chaud devant…. La Suisse devient un asile de fou qui veut nous diriger, incapable de discernement, se moquant de son peuple, méprisant et arrogant.
    D’un côté ils entrent en Suisse en bateau poursuivi qu’ils sont et de l’autres ils vont, en avion, en vacances chez eux avec des passports diplomatique peut êtres, avec un billet de retour payé par qui? On nous prend vraiement pour des cons. On veut savoir!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.