Abdel Fattah al-Sissi promet d’exécuter les condamnés à mort

post_thumb_default

 

AL_SISSI

« Nous n’allons pas attendre 5 ans, 10 ans pour juger les gens qui nous tuent »,

C’est la plus importante décision qu’on peut retenir de l’allocution du président égyptien après l’assassinat du procureur général du pays. En effet, Abdel Fattah al-Sissi a promis une « législation plus dure pour lutter contre le terrorisme », passant notamment par l’exécution des condamnés à mort.

« La main de la justice est entravée par les lois. Nous n’allons pas attendre. Nous allons amender la législation pour nous permettre de rendre justice rapidement », a annoncé Abdel Fattah al-Sissi dans une allocution retransmise à la télévision après les funérailles de Hicham Barakat, le procureur général tué au cours d’un attentat par les terroristes au  Caire.

Sur un ton ferme, il a ajouté: « Nous n’allons pas attendre 5 ans, 10 ans pour juger les gens qui nous tuent ». « S’il y a une condamnation à mort, elle sera mise à exécution ». Et de marteler  : « La loi ! La loi ! »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par BLUM Dominique le

    Cet homme a du mérite à vouloir faire appliquer la loi, dans son pays si malmené par le terrorisme, et alors même que les démocraties (USA, France entre autres) n’ont pas été capables de l’appuyer —lui et son peuple à l’admirable discernement— contre Morsi l’islamiste.
    “La loi ! la loi!” devrions-nous exiger , en France, de C.Taubira qui préfère libérer les délinquants récidivistes, au risque de les voir commettre de nouveaux crimes.
    C’est, du reste, l’entreprise ardue de L’Institut pour la Justice.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Les tristes sires qui servent soit-disant de dirigeants à Genève, ne pourraient-ils pas lui envoyer les frères ramadan?

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Même mort, Mahomet a fait tuer 270 Millions de non-Mahométans par ses Mahométans. Il faudra se décider à lui faire au moins un procès posthume!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.