Faillite de la démocratie occidentale : une dérive totalitaire à son point d’achèvement

post_thumb_default

 

La (brève) campagne pour le référendum grec aura achevé de faire tomber les derniers oripeaux de l’idée démocratique à l’occidentale. Et confirmé la dérive clairement totalitaire d’une élite dirigeante aux abois. La machine de la terreur (“Quotidien des Rédacteurs” du 2 juillet 2015) A-t-on jamais vu pareil déchaînement contre un gouvernement ayant décidé de consulter ses citoyens quant au chemin délicat qu’il entendait emprunter ? Intrusion grossière dans un processus démocratique avec des appels, que dis-je, des injonctions à voter oui de la part des autorités européennes : « Un non des Grecs au référendum serait un non à l’Europe » (Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne). Menaces ouvertes de représailles en cas de vote contraire à ces injonctions, comme celle de Jeroen Djisselbloem, président de l’Eurogroupe, avertissant que toute négociation serait close si la Grèce vote « non ». Appel sans phare à un coup d’État : Martin Schultz, président du Parlement européen, ne vient-il […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Un totalitarisme à la Soviet..Ma parole, ils vont envoyer l’OTAN pour faire un coup d’Etat…ils n’en sont capables….Bande de crétins…
    N’ont-ils pas à notre encontre proféré des menaces…exercé moult chantages…avec l’aimable collaboration d’une presse avachie à l’Europe…les socialistes, les radicaux-libéraux, les verts..Enfin tout ce monde qui veut conduire la Suisse dans la mélasse. Les fricards et les idéologues…
    A bas cette UE pourrie jusqu’au trognon…VIVE L’EUROPE DES NATIONS…
    Il faut juste un peu de courage..aux italiens, aux espagnols, aux portugais…Faire tourner ces baillis UE comme des toupilles sans discontinuer….jusqu’à ce que démissions en masse s’en suivent…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.