Bravo les Tessinois : vous avez snobé les marionnettes du Conseil Fédéral !
Nous sommes très fiers de vous, Tessinois, vous qui avez damé le pion aux sept marionnettes du Conseil Fédéral en les snobant de manière grandiose.
Les baillis sont passé par Bellinzone pendant leur course d'école pensant pouvoir faire, pour la énième fois, une belle opération de marketing. Mais le peuple n'était pas au rendez-vous. Sur la Piazza Governo, 1500 portions de risotto avaient été préparées, mais sur place, il y avait moins de 300 personnes, (en comptant la présence massive de politiciens, de parents et d'assistants), et cela. même si on pouvait manger à l'oeil.
La presse aux ordres a essayé, de façon pathétique, de trouver des excuses à ce flop retentissant en accusant la canicule. La réalité est qu'au Tessin, personne ne fait plus confiance au Conseil Fédéral.
Les gens ne croient plus aux histoires de ces Messieurs-Dames quand ils prétendent porter une attention particulière au Tessin et qui, de fait, continuent à assommer notre canton.
Quand l'Italie a dénoncé le Tessin aux fonctionnaires de Bruxelles pour discrimination des frontaliers, qu'ont fait les sept savants ? Ils ont donné raison à l'Italie !
Le franc fort augmente le dumping salarial et l'invasion des petit patrons italiens et des frontaliers. Et que font les sept "sages" ? Ils gèlent les mesures d'accompagnement qui permettraient de limiter la dévastatrice libre circulation des personnes. Etc...etc.
La réalité est que Berne continue à considérer le Tessin comme quantité négligeable.
Les gens s'en sont souvenus et vendredi, ils ont snobé les baillis.
Vous, les sept marionnettes, revenez au Tessin quand vous aurez pris des mesures concrètes en faveur de notre canton.
Ne vous faites plus voir chez nous avant. Nous n'avons que faire de vos blablas.
Source en italien (trad. D. Borer)
La prochaine fois, il faudra préparer une bonne réserve de tartes à la crème, pour les leur envoyer en pleine poire. Cela fera la une des medias.
Et la retraite que nous payons à Elizabeth Kopp qui a commis un “délit d’initié” en avertissant son mari Les politiques coûtent cher et à Geneve, nous payons beaucoup d’impôts.Fabienne Brunet anarchiste non-violente.
Ouf il y a bientôt des élections ! Il faut virez les sept guignol et une grande partie de ces députés et conseillés roses verts centristes et lobbystes ! Votez donc pour des gens qui ne font pas partie de ces cliques ! Ou pour votre
Voisins Suisse …….. Vous imaginez la tête de Rochebin le soir des résultats avec des millions de voie reparties sur des milliers de personnes ! Le pauvre il ne saura plus à qui servir la soupe ! Et nos politiques prendront ainsi le plus gros camouflet de l’ histoire
La mauvaise herbe ayant la vie dure, parole d’horticulteur – que je ne suis par ailleurs pas -, les 7 guignols du CF, auront encore tout loisir de se manifester de façon négative à notre attention de moins en moins attentive à leurs élucubrations, ou masturbations, mentales de sbires avéré et assumés du politiquement correct.
Maintenant, que cette notion, ô combien abstraite, soit ou pas en adéquation avec la vraie vie, celle que ces stakhanovistes du néant, de l’insondable, du chaos « construit » se complaisent à occulter de la plus mauvaise des manières, celle du mépris pour le peuple, n’a pas la moindre importance, convaincus qu’ils sont que leur plein de suffisance y pourvoira. Pour cela, il suffit de voir l’air ahuri de l’imbécile alibi de l’UDC (Maurer) participant avec enthousiasme au festin organisé par une bande de mécréants qui n’ont, pour l’essentiel, rien à faire sur nos terres et qui ont « organisé » cette foire d’empoigne misérable à nos frais (un comble).
Quand allons-nous les bouter hors de celles-ci (nos terres), comme l’on fait nos vaillants ancêtres vis-à-vis des Habsbourg (ça c’est pour le folklore, quoique (…), à voir et à méditer !
A part cela, my dream c’est d’être Tessinois !
Annick, vous dites si bien “comme une maîtresse d’école. Je crois l’entendre… mets ton bonnet Doris, sinon tu vas attraper un rhume. Ne te penche pas Didier, sinon tu vas tomber. Une maîtresse d’école qui nous explique que dans un état de droit… Aaah… je rêve de gagner des millions à la lotterie! J’engage illico 32 secrétaires. J’en veux huit à pied d’oeuvre 24 heures sur 24! A la lecture des journaux, de la TV et de toutes les sources possibles d’informations! Pour ne pas en rater une seule du genre “les russes ah ouais”. Et les resservir à longueur d’années! Comme cette femme que raconte Jésus, qui harcèle le juge jusqu’à ce qu’elle obtienne justice! C’est ainsi que l’UDC devrait agir! Nous n’avons pas à nous mettre à genoux, mais à les harceler avec leurs propres propos! Dont ceux de Burkhalter sont un exemple particulièrement démonstratif. Et je n’ai mentionné que deux énormités!
Quand on entend les énormités proférées par Monsieur “ouais ouais” Burkhalter on ne s’étonne plus de rien! « bon, euh, les sanctions elles sont là quelque part pour pousser en principe les différents acteurs (!!!) à se reparler… mais elles ne règlent pas le problème.” Quel langage effarant! Des sanctions pour pousser en principe… On se demande s’il y a autre chose derrière le “en principe”! et les différents acteurs, sans l’Ukraine? Et tout ça pour ne pas régler le problème? Et personne ne bronche? Le clairon aurait du sonner, que dis-je, les trompettes de Jericho! Toute la clique dehors! Sans compter que, évidemment, du point de vue Russe les sanctions sont vexatoires. Et du votre, Monsieur Burkhalter, elles sont quoi?
A propos, voici quelque temps que je n’entends plus parler d’Ukraine ni de Poutine. Parce que chaque fois que l’on parle de lui sa cote de popularité monte?
Ceci dit “course d’école” révèle le niveau des “bons élèves”! Ils auront une petite poire verte sur le carnet. Et Simonetta sera félicitée, et même invitée par le grand Monsieur Etats-unien qui lui rappelle le papa dont elle aurait rêvé. Une brave fifille Simonetta. et les autres? Ce sera tout pour ce jour.
En effet le Tessin n’en peut plus de devoir gérer toute l’immigration en provenance de l’Italie et de subir la concurrence et le dumping des frontaliers. Ca me fait penser à la société de taxis Uber, et le plus grave, la réaction des politicards de droite qui s’en lavent les mains et pire qui trouvent très bien qu’une société multinationale qui ne paie pas d’impôts en Suisse vienne grapiller le travail et le salaires des taxis locaux. Mais comment peut- on avoir une telle attitude ? Est-ce une forme de lâcheté ? La mentalité détestable de la libre concurrence et que le meilleur gagne ? Je trouve très grave cette absence de protection et préférence nationale dans le domaine de l’emploi. Comment voulez-vous avoir confiance envers des dirigeants qui s’en tapent de ce qui pourrait vous arriver si vous perdez votre boulot et en plus qui encouragent ce système prêt à vous poignarder dans le dos.
Allez à Genève vous n’êtes plus en Suisse,vous êtes en France!
Allez au Tessin——————————–vous êtes en Italie!
Allez à La -chaux-de -Fonds—————–vous êtes en Afrique!
Ce conseil fédéral ne travaille plus pour nous sauf chaque quinzaine à nous concocter de nouvelles taxes !
Et oui, le cout du social explose, chaque moment on entend aussi qu’ils débloquent des millions pour tel ou tel pays lointain.
Juste marre de ces pantins.
Est-ce que Mme Sommaruga commence lentement, doucement et petit à petit à comprendre qu’il y a un sérieux problème au Tessin ? Elle n’avait pas bien saisi le résultat de la votation du 9 février, où les voix du Tessin avaient fait pencher la balance en Suisse ? Elle ne voit toujours pas ce qui se passe à la gare de Chiasso ? (A Brigue aussi.) Elle n’entend toujours pas ce que les garde-frontières disent depuis un moment ? Elle est toujours sourde aux problèmes causés par les frontaliers ? Et l’Italie ne veut pas reprendre les faux réfugiés déboutés… ?
Il faut agir, Madame, pas faire encore des promesses en souriant ! Et surtout pas encore un discours larmoyant du 1er Août de la Présidente !
Mutter Somaruga qui organisé cette course d’école minutieusement comme une maîtresse d’ecole n’a certainement pas compris le message, telement elle est hors sol