Afro-américains confondus avec gorilles

Michel Garroté
Politologue, blogueur


Gorilles-1


La nouvelle application de photos Google a identifié le portrait de deux jeunes Afro-américains sous la légende « gorilles ». L'entreprise s'est rapidement excusée pour cette erreur. C’est vrai que ce genre de singeries, ça la fout mal au Obamiland (au Taubirastan aussi d’ailleurs).

Alors que le géant du Net américain lançait sa nouvelle application photos en mai - une technologie permettant de suggérer à ses utilisateurs des noms ou des qualificatifs en fonction de ce qui apparaît sur le cliché - un selfie apparaît où posaient deux jeunes Afro-américains qui ont eu la surprise de voir leur photo taguée sous le mot « gorillas ».

Relayé sur les réseaux dits sociaux, ce tag devenu tweet a amené la firme américaine à présenter ses excuses et à retirer en le tag « gorille » de son application pour éviter tout nouveau dérapage. Google, avec « G » comme Gorille. Et ne dites pas non plus, même gentiment, Gobama. Cela vous coûterait trop cher.

Michel Garroté

http://www.europe1.fr/technologies/google-photos-confond-deux-afro-americains-avec-des-gorilles-1363518

   

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.