Accueil des réfugiés: Fribourg prend des mesures d’urgence

post_thumb_default

 

Une centaine de places d'accueil ont été créées dans le canton de Fribourg, notamment dans les abris PC de Châtillon, à Posieux, où s'installeront à partir de jeudi quelque septante migrants.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    @Derek Doppler

    Entièrement d’accord avec vous, la naïveté et la passivité du peuple Suisse me sidère de jour en jour d’avantage.
    L’insécurité, le grand remplacement de la population, les accommodements religieux, sont vécus comme une fatalité pour la plupart des gens. Ils y sont contraints et résolus.
    A l’insu de leur plein gré…
    732

  2. Posté par Derek Doppler le

    Au delà de 10% d’allogènes, c’est le début des problèmes. En Suisse, on en est déjà à quasi 25% (qu’ils proviennent de l’UE ou de la planète Mars ne change rien à l’affaire). Mais comme le Suisse moyen se lève tôt mais semble ne jamais être capable de se réveiller, il réagira sans doute de manière posthume.

  3. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Bravo les Suisses ! continuez…
    Connaissant l’Afrique pour y avoir vécu 22 ans et participé ensuite durant 10 ans à un jumelage avec une ville Africaine, j’ai ouvert les yeux, l’information importante que je peux vous donner est très simple:
    Il y a déjà 30 ans , les jeunes Africains n’avaient qu’une idée en tête “EMIGRER EN EUROPE”.
    Excepté les très rares vrais réfugiés, la guerre est malheureusement une chance pour 95% des migrants économiques pour réaliser un vieux rêve ” avoir les papiers pour vivre en Europe” afin aider sa famille, avoir un statut social le plus élevé dans son village ( surtout s’il épouse une blanche) et fuir le désastre Africain ( démographie explosive, violences ethniques, confessionnelles, dictature , misère, injustice etc..)
    Le dernier moyen pour entrer en Europe est de dire que je suis menacé chez moi afin de passer pour un vrai réfugié politique.
    Vu le nombre , la Suisse sera vite Africanisée avec toutes les conséquences évidentes ( friction des modes de vie, destruction de la cohésion sociale, communautarisme, multiculturalisme, racisme qui engendrent instabilité, insécurité, criminalité, émeutes etc…)
    Une fois les dégâts faits, la situation devenue irréversible , les politiques et les institutions qui ont permis le désastre se débineront….et c’est le peuple et nos enfants qui paieront l’addition.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.