Manuel Valls : « Il y a entre 10.000 et 15.000 salafistes en France »
Manuel Valls est l’invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche, en partenariat avec Europe 1 et Le Monde. Le Premier ministre revient dans cette première partie sur l’attaque en Isère
Le Premier ministre a déclaré dimanche que la France mène une « guerre de civilisation » contre Daesh, qui veut « combattre les valeurs humanistes et universelles ».[...]
Pour Manuel Valls, « les premières victimes de Daesh, ce sont les minorités comme les Chrétiens d’Orient, mais ce sont d’abord les musulmans. Ce n’est pas une guerre entre Occident et Islam, c’est une guerre au nom des valeurs qui sont les nôtres, et que nous partageons au-delà même de l’Europe. » [...]
________________________________________________________
Manuel Valls évoque une « guerre de civilisation » (Màj : Julien Dray fustige «l’amalgame idéologique»)
L’emploi de la notion de guerre de civilisation par Manuel Valls sur Europe 1, ce dimanche, fait craindre au secrétaire national du PS qu’elle encourage une division encore accrue de la société française.
[...]
«Il faut éviter la peur. Parce que chacun va assimiler son voisin à un djihadiste présupposé, chacun va assimiler toute une communauté à une menace. [...] les première victimes du djihadisme, ce sont d’abord les communautés musulmanes dans différents pays», plaide d’abord l’ancien élu. Dans le collimateur de l’ex-député: l’emploi par Manuel Valls d’expressions à ses yeux inexactes et excessives comme «islamo-fascisme» et «guerre de civilisation». «C’est le plus grave des dangers. “Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde”, disait Camus», cite Julien Dray.
«L’utilisation des mots n’est pas neutre, l’utilisation des images n’est pas neutre», s’insurge-t-il. Et le socialiste de revenir sur la notion de «guerre de civilisation»: «Mais que l’on m’explique quelles sont les civilisations qui sont en guerre? J’ai un doute parce que je ne crois pas que la civilisation arabo-musulmane soit un risque pour la civilisation chrétienne (…) Je fais attention de ne pas tomber dans les amalgames. Pour combattre le salafisme, j’ai besoin des musulmans, et de toute la communauté française rassemblée», souligne-t-il.
[...]
Source via Fdesouche.com
Il n’y a pas de “communauté française”.
Il nous lasse, avec ses lubies communautaristes.
Il y a un peuple français, et une pléthorique communauté musulmane, dont un nombre très important n’a nul projet d’adhérer à la civilisation occidentale, à la culture française.
Foin de la french touch des communicants. En exigeant toujours plus de mosquées, toujours plus d’imams s’exprimant en sabir pour appeler au jihad, en s’attifant à la manière saoudienne, ils affichent clairement leur refus de s’intégrer à une société moderne, ouverte, libre, laborieuse, reconnaissant l’égalité homme-femme, avec la laïcité qui leur permet de pratiquer CHEZ EUX LEUR FOI, et de faire les pieds aux murs, si ça leur chante.
On retourne le sablier…Les victimes de l’EI sont tous des musulmans, s’ils ont tué quelques chrétiens..c’est par mégarde..J’ignorais qu’à “Charlie Hebdo..ils étaient musulmans et dire que Walls jurait sa fidélité éternelle à Israël..Vous avez pigé..c’est la raison pour laquelle les musulmans viennent en France…ben pardi..pour ne pas se faire flinguer par Daesh..
Par contre, les braves kurdes, eux restent là-bas, à vrai dire, ils ne sont pas vraiment amis-amis, non du tout c’est plutôt la dèche avec Daesh. Mais à la différence des musulmans expatriés, ils se démontrent d’une vaillance exemplaire au combat..sans oublier les femmes kurdes, libérées..battantes. On peut dire qu’elles ne mettent pas un foulard, ni ne s’assujettisent..ni ne servent le repos du guerrier..C’est le treillis et la kalach…s.v.pl. Wouah…
Bref, Mr. Walls mérite..certes le Champignac d’Or, vous ne trouvez pas?
https://www.youtube.com/watch?v=LMhlu6ibvwM