Norman Gobbi est conseiller d’Etat en charge de la police et des migrations. Ce membre de la Lega dei Ticinesi fait parler de lui depuis dix jours. C’est lui qui a proposé dans la presse alémanique, il y a une semaine, de fermer la frontière au Tessin. Seule solution, selon lui, pour réguler les flux migratoires.
Source
Bravo Monsieur, bien que portant mon nom, vous n’êtes pas de ma famille (ou du moins je le crois).
…, vive le Tessin ! Patrick Lévy.
Il n’y a pas d’autres solutions.
Les Africains sont fascinés par l’Europe…tous visent uniquement l’Europe, les autres pays Arabo-Musulmans ne les intéressent pas.
La démographie explosive, la dictature, la corruption; le tribalisme, le nettoyage ethnique et confessionnel , la guerre etc…les poussent à partir.
L’autre raison est l’image de la réussite sociale des émigrés Africains en Europe qui sont devenus des notables, des exemples , un idéal .Pouvoir aider sa famille , s’éduquer, se soigner, se former , prendre épouse Européenne, c’est le statut social le plus élevé.
Ayant passé une partie de ma vie en Afrique , j’ai beaucoup appris sur les frustrations des Africains dont chacun rêve d’avoir un papa, un oncle, un frère, une soeur en Europe.
Ces migrants Africains, dès qu’ils sont dans un pays voisin ne sont plus menacés. En Algérie, il y en a des dizaines de milliers, mais aucun ne veut rester en Algérie. Tous font seulement escale, le but , c’est l’Europe…et paradoxalement, la guerre leur donne une chance d’avoir le statut de réfugié pour des hommes qui depuis 40 ans ne rêvent que d’Europe. Contrairement aux Libanais , aux gens de l’est qu’on a accueilli en tant que réfugiés et qui sont repartis, les Africains, ne repartiront jamais .
Ils vont bientôt être 2 milliards ( une bombe à retardement) et c’est eux qu le disent “je veux vivre en Europe, coûte que coûte”.
La crise et leur inadaptation pose et posera de graves problèmes si on ne limite pas le nombre ,
A mon humble avis..Mr.Gobbi ne doit pas proposer, il doit affirmer…voire menacer et agir..Dame Babouchette ne va pas l’aider…tant s’en faut..Sauve qui peut..God save the Tessin….
Enfin un politicien suisse clairvoyant sans langue de bois. Merci il était temps !