Un an de prison pour un jet de lard

A Edimbourg en Ecosse, une adolescente et un trentenaire écossais passeront par la case prison pour expier un jet de lard, un geste qualifié de « profanation suprême » et perpétré contre la mosquée centrale d’Edimbourg. « Sanction exemplaire » pour un « acte irrévérencieux », a tenu à préciser le procureur local, John Logue. Analyse.

Suite

9 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Après la « profanation suprême » d’une mosquée à Edimbourg, John Logue, le procureur local, a peut-être regardé la TV aujourd’hui… Il a peut-être vu la mosquée saccagée à Koweït ? Il a peut-être vu la plage couverte de morts en Tunisie ? Il a peut-être pris connaissance qu’en France, un homme a été décapité par un autre soldat d’Allah ? Serait-il peut-être capable de comparer les dégâts entre « sa » mosquée en Ecosse, attaquée par des jets de lard, et ceux causés par « une minorité haineuse et étroite d’esprit » ? Alors, quelles sanctions pour ce genre de délit, Monsieur le Procureur ?

  2. Posté par poupard valérie le

    Ce qui se passe partout en Europe n’est plus qu’une parodie de justice tous à la botte de Bruxelles et de ses collabos !!! une honte , messieurs les politiques vous êtes en train de commettre un génocide sur vos propres peuples !!! Mais nous peuples d’Europe ne resterons pas là à nous faire égorger sans réagir , vous nous trahissez , vous vendez vos propres compatriotes ?? un jour , il vous faudra rendre des comptes pour tout le mal que vous nous avez fait ce jour viendra et comme vous aujourd’hui , nous oublierons que dans vos veines coule le sang d’Européens qui ne voulaient que vivre en paix et dans le respect de nos us et coutumes !!! ceci n’est en aucun cas une menace , juste une promesse !!

  3. Posté par Margo G. le

    Quel gag… il faut arrêter la plaisanterie. Pendant la nuit il faut larder les mosquées et autres boites à lettres y relatives.. de petits lardons. Ils osent nous faire un caca, chez nous, en terres chrétiennes, pour leur satanerie ? Via…….

  4. Posté par Erkangilliers le

    Apprenant cela tous leurs amis, parents et connaissances, ainsi que les amis, parents et connaissances de leurs amis et connaissances ont décidé d’un commun accord de se constituer prisonnières, afin de contester cette décision injuste et de manifester leur opposition à l’islamisation du pays.
    Non?
    Ben non.
    Alors ils n’ont qu’à pas se plaindre.

  5. Posté par Boularand le

    Gare au Gorille monsieur le juge ! ..

  6. Posté par Vautrin le

    Quand viendra la vengeance des Peuples ? Quand les prétendus juges seront-ils jugés ?

  7. Posté par Sentinelle le

    “Nous n’allons pas permettre à une minorité haineuse et étroite d’esprit de ruiner nos efforts pour faire de notre société une société plus juste et plus tolérante », a souligné le procureur John Logue.

    Encore un de ces idiots utiles au langage hypocrite, mais d’une espèce plus dangereuse parce qu’il est juge ! Quelle horreur : Une mosquée profanée par un jet de lard ! Chez nous, en Europe ? Une église détruite, une synagogue incendiée – chez nous, en Europe : pas grave, n’est-ce pas Monsieur le Procureur ? Des juifs et d’autres non-musulmans fauchés par une kalachnikov ou une voiture – maintenant chez nous, en Europe – pas grave, n’est-ce pas ? Des femmes molestées – ou pire – parce qu’elles portent des habits qui ne plaisent pas à certains déséquilibrés? Pas grave, n’est-ce pas ?
    Cela suffit! On en a marre! Qui est cette minorité haineuse et étroite d’esprit qui attaque notre société ? Honte à vous, Monsieur le Procureur, votre aveuglement est scandaleux! Je suis confiant que les Ecossais ne vont pas se laisser faire. Les Français non plus. Les Suisses non plus.

  8. Posté par Barlie le

    Dans un premier temps, cet acte peut faire sourire ou réjouir les adversaires de la religion d’amour, gloire et beauté. Ensuite, gaspiller la viande d’un animal si noble, c’est condamnable. On peut donner de la confiture aux cochons mais, de là à lancer du cochon aux incultes… bof !!!

  9. Posté par Aude le

    Irrévérencieux..ok
    A ces politiciens bien-pensants et dhimmis suprêmes!!
    Comment comparer une lancée de lardons à la profanation de cimetières chrétiens et juifs?
    Comment comparer des gestes dont la portée n’est pas violente, à des actes barbares tels des crimes odieux contre des personnes (journalistes et autres)..Eh bien la comparaison ne tient simplement pas la route.
    Des sentences exemplaires..bien voyons 9 à 12 mois pour des jets de lard…n’importe quoi!!!
    Dans la même veine on préfère dialoguer avec des décérébrés de jeunes tueurs (jihadistes européens de souche ou pas) plutôt que de les mettre au frais afin de leur faire comprendre qu’ils sont partis pour tuer..
    Deux poids, deux mesures..
    Il s’agit de répéter inlassablement qu’aucune faiblesse n’est admise face à l’islamisme radical et fondamentaliste tel le message doit-être envoyé à ceux qui ne respectent que les durs…..Aucune faiblesse!!!
    Et que des jeunes enrôlés dans ces lavages de cerveaux le comprennent bien…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.