La proposition de Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), de transformer les églises vides en mosquées n’a laissé personne indifférent. Et si le recteur de la grande mosquée de Paris est très vite revenu sur ses propos, il semblerait que les musulmans, même les plus modérés, soient plutôt favorables à cette idée. [...]

Cette phrase n’a pas été lancée par hasard par le recteur de la grande mosquée de Paris. Constatant le manque de lieux de culte (2 200 mosquées environ en France pour quelque 2,5 millions de fidèles pratiquants), Dalil Boubakeur évoque dans son livre, Lettre ouverte aux Français (KERO, 18 juin 2015), cette éventualité, noir sur blanc : « J’ai été amené à rencontrer un député qui m’a montré des églises vides. Privées de leurs fidèles catholiques.“Pourquoi, a-t‑il dit alors, ces églises ne pourraient-elles être utiles à servir de lieux pour les musulmans ?” Si on va vers une vision mathématique des choses, on pourrait effectivement mettre les plus à la place des moins. » On ne peut plus clair…
Et cette proposition est bien loin d’être jugée déraisonnable par les musulmans.
Pour Sadek Sellam, historien de l’islam contemporain, c’est davantage la forme que le fond des propos du président du CFCM qui a posé problème aux musulmans. « Sur le fond ce qu’il a dit n’est pas aberrant, il a cependant manqué de tact et on peut comprendre qu’un certain nombre de chrétiens aient été choqués », avance-t-il. « Ce n’est pas très courtois de rappeler aux chrétiens que leurs églises sont désaffectées. » Et d’ajouter : « L’opinion est chauffée à blanc, certains ont peur d’un islam conquérant et, dans ce contexte, il n’était pas opportun d’en parler de cette manière. »
Un avis partagé par Ghaleb Bencheikh, spécialiste de l’islam et animateur de l’émission « Islam » sur France 2, le dimanche matin. « Sur le fond, se dire qu’un lieu qui a été consacré au culte de Dieu le soit autrement n’est pas absurde. Bien sûr, cela doit se faire dans des cas particuliers, pour des lieux de cultes chrétiens désaffectés, dans le respect des législations et dans le dialogue interreligieux, mais c’est toujours mieux que de convertir ces églises en hôtels ou en boîtes de nuit, non ? »
[...]
Source via Fdesouche.com

Prenons cette affaire par un autre bout: considérons que l’islam ait été invité en Occident dans le but qu’il s’autodétruise au moyen de sa confrontation avec l’Occident. En effet les musulmans eux-mêmes comparent leurs croyances et traditions avec ce qu’ils rencontrent en Occident, système qui manifestement fonctionne mieux que le leur qu’ils ont fui.
De plus en plus d’ex-musulmans s’expriment et plus les non-musulmans en savent, moins ils en veulent. L’évidence parle d’elle même: l’horreur de l’égorgement des moutons qui d’ailleurs risque de causer de graves troubles aux enfants qui apprennent un rapport avec les animaux tout à fait différent à l’école, l’inadaptation du ramadan à nos latitudes, l’égalité hommes-femmes, les frustrations sexuelles et la psychanalyse, les drames que les musulmans eux-mêmes vivent à cause de leurs islamismes, etc., tout ça est en train de miner l’islam en Europe et cela fera ricochet vers le reste du monde.
N’est-ce pas Sami Aldeeb qui prévoit que l’islam n’existera plus d’ici 50 ans?
On peut même penser que le pire est derrière nous: le temps nécessaire à l’installation de l’islam en Europe et le temps nécessaire aux Européens de se rendre compte de ce qui se passe et le temps nécessaire aux musulmans pour prendre la mesure de leur situation. Après le moment d’effroi et de repli vient l’irrémédiable de l’évidence.
Dans ce cas est-il rationnel de construire des mosquées qui elles aussi, dans quelques années seront vides? Chaque construction signifie la destruction de terres agricoles ce qui est dramatique.
Alors, ne serait-il pas rationnel – même si cela va à l’encontre de nos convictions, sentiments, etc. de se dire, même à contrecœur, que les églises vont devenir des lieux de culte, non pas des mosquées, mais de lieux de cultes/méditations/recueillements/prières, etc. ouverts à toutes les religions qui vont séjourner chez nous avant de disparaitre à leur tour…
On peut même dire qu’avoir fait venir l’islam en Europe entrainera l’examen critique de toutes les religions et leur disparition sous la forme que nous connaissons actuellement.
Je ne dis pas que j’ai raison, je dis que c’est à examiner.
ça va même dans le sens de l’histoire … lisez « croissant sans café-crème ou qui a peur de l’islamisation librement consentie? » sur http://www.minurne.org/?p=1757 et sur http://www.minurne.org/?p=1766
Propos qui fleurent bon la perversion congénitale de cette culture, qui sans relâche travaille à saper la paix sociale.