L’initiative prise par le député Vladimir Petrov, du parti présidentiel Russie Unie, a déclenché un vent de spéculation sur le rôle du Kremlin quant à cette dernière. De quoi s’agit-il ? Du retour de la famille impériale en Russie, avec “un statut spécial” dont le rôle serait de “renforcer l’unité russe”.
Retour de la famille impériale
Le député Petrov prépare en effet un texte de loi qui devrait entrer en vigueur à l’occasion du centenaire de la chute du Tsar Nicolas II, en 1917. Rappelons que 2017 sera l’année de l’élection présidentielle russe. Vladimir Petrov entend “donner aux membres de la famille impériale un statut spécial” et “accélérer leur retour en Russie”.
Monsieur Poutine et son entourage sont de remarquables joueurs d’échecs, l’idée de s’attaquer à eux n’a pu germer que dans un esprit aussi malade que stupide.
Elle semble en effet n’avoir fait que décupler leur sagacité.
Ce ne serait qu’un juste retour des choses. Même si l’initiative relève de certains calculs… dignes d’un très bon joueur d’échecs. La dynastie des Romanov a fait toute la grandeur de la Russie, de toutes les Russies. Une histoire extraordinairement fascinante, unique.