La Hongrie suspend un règlement européen clé sur le droit d’asile

La Hongrie a annoncé mardi la suspension unilatérale d’un règlement clé concernant les demandes d’asile dans l’UE, invoquant la « protection des intérêts hongrois ».

« La barque est pleine », a plaidé le porte-parole du gouvernement Zoltan Kovacs dans deux entretiens au journal autrichien Die Presse et au site hongrois Index, en rappelant que la Hongrie connaissait un afflux exceptionnel de migrants depuis le début de l’année.

Source

3 commentaires

  1. Posté par BLUM Dominique le

    De mon côté, je vais saisir le MRAP , flanqué, n’en doutons pas, de la Licra,, avant que leurs membres n’aillent s’affaler à Paris-Plage.

  2. Posté par Marc Mahler le

    Discours de Boumedienne prononcé en 1974 devant l’assemblée des Nations Unies
    Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Ils le conquerront en le peuplant de leur fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire.

    Et nos autorités, intellectuels, bien-pensants, lèche-babouches sont à côté de la plaque, la tête dans le sable.

  3. Posté par Philippe Boehler le

    excellente initiative..A qui le tour?
    Allez les Suisses, faites de même via les accords bilatéraux, ou Schengen…
    Le temps presse, il faut stopper l’afflux de soldats d’Allah en costumes de migrants….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.