La paroisse catholique de Lucerne a renvoyé un professeur de religion pour avoir émis des commentaires trop négatifs envers l'islam. L'enseignant a déposé plainte auprès du tribunal administratif pour licenciement abusif. Thomas Banwart, 62 ans, a été licencié avec effet immédiat. Un étudiant de confession musulmane aurait écrit une lettre, en 2014, au directeur d'une école de la ville de Lucerne indiquant que le professeur incriminé reliait de manière systématique l'islam au mal et à la haine.
Le responsable de la paroisse et l'enseignant ont échangé à la fois oralement et par écrit sur le sujet. Mais déjà en juillet 2014, Jürgen Rotner confirmait que «la manière critique, négative et unilatérale avec laquelle Thomas Banwart décrit l'islam» allait à l'encontre des objectifs de dialogue interreligieux à la base du cursus. De son côté l'enseignant assure que les allégations portées contre lui n'ont jamais été vérifiées.
Source 1
Source 2
.
Merci à Gilles

Critiquer l’islam ? Quelle horreur ! Il faut à tout prix sauver le « dialogue » interreligieux… Et, bien sûr, on le sait depuis belle lurette : Les atrocités commises par les djihadistes (et très bien documentées) n’ont « rien à voir » avec l’islam, le vrai… Sauf quand on commence à lire le « noble » Coran où toutes ces activités sont décrites…
Tiens ! Le ramadan a commencé : Le psychisme – déjà pas très solide pour un vrai disciple d’Allah – peut influencer le corps, qui peut réagir : aujourd’hui, à Graz – donc en Autriche, pas au Proche Orient (!) – un Bosniaque de 26 ans a foncé, à 100 km/h, sur une place de la ville… De nombreuses ambulances intervenues, 16 médecins sollicités…On compte déjà 3 morts…
http://www.pi-news.net/2015/06/graz-bosnischer-amokfahrer-toete-3-menschen/
Ramadan : discipline personnelle ? au service d’Allah ? La police exclut tout motif religieux et parle d’un déséquilibre psychique. Evidemment.
Et si on faisait pareil pour tout propos anti-chrétien…? 2 poids..2 mesures… comme toujours
Que peut-on légitimement dire de positif et bénéfique sur l’Islam qui asservit et brime ses femmes, tolère et encourage la pédophilie, qui impose la charia comme système de droit… avec toute la barbarie et la régression qui vont avec… sans compter tous les islamistes dans le monde entier qui disent tuer en son nom… C’est un poison, ni plus ni moins.