To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Absurde, sans aucun racisme du tout, il y a bien plus de personnes de nationalités étrangères, je me rappelle les années 1960, j’étais une gamine et il n’y avait pratiquement pas d’étrangers. Il y avait la main-d’oeuvre italienne, espagnole aussi, mais il est à relever que ces personnes faisaient tout pour s’intégrer, et avaient des conditions pas amusantes du tout… de plus lorsque des quotas étaient dépassés, ces personnes retournaient dans leur pays respectif.
Je n’ai pas approuvé cette manière d’agir de mon pays durant ces années là, par contre je trouve un laxisme inquiétant de la part de certains au sujet de ce qui se passe sous nos yeux, une masse migratoire comme jamais vue.
Et ce en Suisse qui est le pays qui, proportionnellement à son nombre d’habitants a le plus fort taux de personnes étrangères sur son territoire, et maintenant toute l’Europe est confrontée à ce qui pourrait devenir une tragédie car, le chômage étant fort dans beaucoup de pays d’Europe, la crise là, je ne vois pas comment les migrants pourront avoir du travail puisque les Européens n’en ont pas.
Je me garde de tout jugement, je parle ici que d’appréciations de ce qui peut devenir dérive.
Pour la petite histoire et elle n’a aucun fond raciste, je peux vous expliquer que vers 1950 ma mère m’emmenait au Grand-passe pour que je puisse voir un Africain, car c’était lui qui faisait fonctionner l’ascenseur du grand-magasin. Autant dire que j’admirais ce chef. Aujourd’hui je crois quand même qu’il n’est plus obligé d’aller au Globus pour voir des Africains….