Pression migratoire, oppression médiatique

post_thumb_default

La culpabilisation, arme pour clandestinité massive

Périodiquement une étude survient. Comme par hasard, elle veut prouver qu’il n’y a pas plus d’immigrés en France aujourd’hui qu’il y a 50 ans. Les spécialistes du ressenti dénoncent un ressenti migratoire qui ne serait pas réel. Il suffit de se promener pour savoir que c’est faux, que le paysage humain a changé dans une vision objective de grand remplacement en marche.

Suite sur Polémia

2 commentaires

  1. Posté par Marianne Munger le

    Absurde, sans aucun racisme du tout, il y a bien plus de personnes de nationalités étrangères, je me rappelle les années 1960, j’étais une gamine et il n’y avait pratiquement pas d’étrangers. Il y avait la main-d’oeuvre italienne, espagnole aussi, mais il est à relever que ces personnes faisaient tout pour s’intégrer, et avaient des conditions pas amusantes du tout… de plus lorsque des quotas étaient dépassés, ces personnes retournaient dans leur pays respectif.
    Je n’ai pas approuvé cette manière d’agir de mon pays durant ces années là, par contre je trouve un laxisme inquiétant de la part de certains au sujet de ce qui se passe sous nos yeux, une masse migratoire comme jamais vue.

    Et ce en Suisse qui est le pays qui, proportionnellement à son nombre d’habitants a le plus fort taux de personnes étrangères sur son territoire, et maintenant toute l’Europe est confrontée à ce qui pourrait devenir une tragédie car, le chômage étant fort dans beaucoup de pays d’Europe, la crise là, je ne vois pas comment les migrants pourront avoir du travail puisque les Européens n’en ont pas.

    Je me garde de tout jugement, je parle ici que d’appréciations de ce qui peut devenir dérive.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Pour la petite histoire et elle n’a aucun fond raciste, je peux vous expliquer que vers 1950 ma mère m’emmenait au Grand-passe pour que je puisse voir un Africain, car c’était lui qui faisait fonctionner l’ascenseur du grand-magasin. Autant dire que j’admirais ce chef. Aujourd’hui je crois quand même qu’il n’est plus obligé d’aller au Globus pour voir des Africains….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.