La nouvelle production de l'opéra du Capitole de Toulouse, à l'affiche depuis le vendredi 19 juin 2015, n’est pas un opéra classique. En effet, l'opéra Turandot de Puccini est revisité « façon trash » par le metteur en scène. Le soi-disant avant-gardisme, c’est une fois de plus de la fumisterie à base de pipi et de caca : des femmes enveloppées de film plastique, une autre à la culotte ensanglantée contrainte à se caresser, une Turandot chauve qui démembre sadiquement des poupées de plastique, le père de Turandot qui rampe sur scène vêtu uniquement de couches-culottes, un goût immodéré pour les scènes de violences sexuelles, bref, du tout grand art...
Michel Garroté
Source :
En matière de provocation sexuelle et scatologique, tout a tant été fait et refait que plus rien n’est choquant et que c’en devient ridicule car totalement inutile.
Les seules façons actuellement de se faire une image de provocateur subversif sont celles qui peuvent entraîner des poursuites judiciaires et/ou des fatwas.
C’est la tactique qu’ont choisie des gens comme Dieudonné et Jean-Marie Le Pen pour les premières,
Christine Tasin, PEGIDA et les Identitaires français pour les secondes, ces derniers flirtant d’ailleurs parfois avec les deux.
Reste une manière de choquer qui ne fait risquer que les violences gauchistes, rarement citée car son but n’est pas la provocation, qui est la célébration de la beauté par l’art européen, tel que le connurent par exemple les Grecs, les Romains, les Germains et tant d’autres de nos ancêtres païens.
Il y a quarante ans, en Avignon, le festival portait déjà la marque des shootés-déjantés de 68. Femmes et gigolos nus… mais c’était du théatre, donc de la comédie. L’Opéra ne supporte pas ces mises en scènes sado-maso réalisées par des sodomites en mal de prosélytisme communautaire. Demander à de grands chanteurs lyriques de jouer du porno-trash est une infamie faite à un Art Majeur.
Cette démarche est à rapprocher des immondes immondices positionnés à Versailles, parc et Château.
Une matrice-ferraille, un canon à projeter de la merdouille sur les murs… tout ça est permis aujourd’hui par la patronne du lieu, Catherine Pégard, ancienne journaliste au Point, présidente du château de Versailles et surtout membre du directoire des “maîtres du monde”, le cercle secret de Bilderberg. Hasard?
Evidemment non! Il s’agit pour ces penseurs pour milliardaires de créer pour leurs maîtres une nouvelle monnaie à la quelle personne n’a accès sauf eux. Il s’agit de l’échange “entre soi” d’oeuvres d’art, un Picasso à 150 millions de dollars, vous avez bien lu, mais aussi toute ces tas de plastique et de ferrailles rouillées. Les “veaux d’or” dans le formol, les “merdes d’artistes” , le homard de Kuntz ou devant la magnifique Pièce d’Eau des Suisses, le “vagin ” imaginé par un inconnu que l’on veut faire connaître pour le vendre cher… après le valet Aillagon, la soubrette Pégard au service des Pineau et des Arnaud.
Eh oui, ce qu’il reste d’artistes en France, c’est devenu ÇA!
Remarquez, après la proposition de l’islamiste officiel de transformer nos monuments de splendeur , ces chef-d’oeuvres médiévaux que sont nos Cathédrales de pierre en mosquées qui ne méritent même pas le parpaing…. Personne au LRPS n’a osé s’insurger violemment contre cette “proposition “, aussi monstrueuse que la destruction de Palmyre par les fous d’allah.
C’esr devenu ÇA aussi, la France! Vivement la relève révolutionnaire!
J’y suis donc allé, et bien pourquoi se plaindre nous n’avons pas eu droit aux gestapistes en manteaux de cuirs, ni au planches oranges et violettes, ni aux chanteurs juchés sur des échasses ou insérés dans des poubelles … la provoc minable, 30 ans de retard, et si encore les images sado-maso avaient eu ne serais-ce qu’un lointain rapport avec le conte, peut être que l’ennui eu été moins fort..
Dommage pour la qualité de tous les interprètes (y compris orchestre et chœur), de Versailles au Capitole quand cessera-t-on de tresser des lauriers à des imposteurs, bientôt ces iconoclastes mettront des moustaches à la Joconde. Faire un opéra sur la Chine actuelle et ses immenses tensions et contradictions, pourquoi pas, et alors une mise-en-scène grinçante et minimaliste pourrait avoir du sens, mais là, non !
Mais ceci est volontaire, détruire pour arriver à l’homme nouveau, les démiurges sont à la manœuvre, comme pour les serres d’Auteuil ou la Samaritaine.
Commentaire que j’ai laissé sur un site spécialisé que je recommande aux amateurs d’Opéra : http://mediateurmusique.canalblog.com/archives/2014/10/16/30777842.html#c66348586
Il semblerait que les hôpitaux psychiatrique sont pleins en France! Les plus fous sont les spectateurs! Les critiques se délectent, comme ils le font avec “l’artiste” pondeuse d’oeufs!