Suisse : Rassemblement de Pegida à nouveau interdit

Frauenfeld a refusé une nouvelle fois au mouvement anti-islamisation Pegida l'autorisation de manifester.

La ville invoque le risque de débordements en cas de contre-manifestation. La protection de la population prime sur la liberté d'expression et de manifester, explique l'exécutif du chef-lieu thurgovien.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je vais juste rappeler deux faits:

    http://www.mosci.info/articles/101001-acquittement.htm

    “Victoire de la liberté sur la dhimmitude : le Juge d’instruction cantonal a refusé de poursuivre le Président du Mouvement suisse contre l’islamisation pour discrimination raciale (261 bis CP).

    Cette procédure avait été ouverte d’office suite à la dénonciation de la police du commerce de Lausanne prétendant que le dépliant du MOSCI, en particulier un de ses passages rappelant certains faits prêtés à Mahomet par les textes islamiques eux-mêmes, ainsi que l’ouvrage « Vérités sur l’islam » dont le Président du MOSCI est l’auteur, contreviendraient à la norme antiracisme (art. 261 bis CP). Des prétentions n’ont pas eu gain de cause devant le Juge d’instruction.

    La police du commerce lausannoise avait préalablement voulu censurer les documents incriminés.”

    http://www.postedeveille.ca/2012/05/suisse-un-tribunal-federal-rejette-le-concept-de-diffamation-des-religions.html

    “SUISSE : UN TRIBUNAL FEDERAL REJETTE LE CONCEPT DE DIFFAMATION DES RELIGIONS
    C’est une victoire pour la liberté d’expression, remportée par le MOSCI (Mouvement suisse contre l’islamisation).”

    C’est à se demander si dans un tel cas PEGIDA Suisse ne devrait pas faire recours auprès du Tribunal fédéral qui pourrait, éventuellement, casser la décision des autorités communales.

  2. Posté par BLUM Dominique le

    C’est l’argument imparable: éviter des “débordements”; assurer la sécurité; donc pas d’opposition aux envahisseurs!
    Nous avons eu “La force tranquille”, slogan trouvé (pour quelle somme?) par Séguéla, ou Fouks pour Mitterrand.
    Nous devons nous plier, maintenant, à la soumission tranquille, EN EUROPE.
    Très peu pour moi…

  3. Posté par C. Donal le

    Les élus ont peur de représailles sur leur personne. Nous en sommes là, depuis un certain temps déjà.

  4. Posté par Frederic Bastiat le

    “La ville invoque le risque de débordements en cas de contre-manifestation”

    Donc en somme, on ne laisse pas manifester des gens pacifiquement, parce qu’on craint la violence de ceux qui sont contre. On hallucine de la raison invoquée. Quand A menace B dans l’exercice de ses libertés, on protège B contre A, on n’empêche pas B d’exercer sa liberté par peur de la violence de A. De prétendre que A opposant de B risque d’être violent et créer des troubles à l’ordre public si B manifeste pour interdire B est une hérésie en matière de libertés dans un état de droit. On nage en plein délire. Dans un état de droit, on protège B si A exerce de la violence et trouble l’ordre public.

    Tant qu’à faire, étendons leur principe à d’autres libertés de la société civile, si c’est un bon principe, il devrait être profitable également ailleurs, n’est-ce pas? Interdisons aux femmes de se promener en mini-jupe ou décolleté parce qu’on craint les violeurs, interdisons aux commerces d’ouvrir parce qu’on craint les brigands et interdisons aux gens de prendre le tram aux heures de pointe parce qu’on craint les pick-pocket. Sans rire, aux dernières nouvelles, quand des terroristes menacent de faire tomber des avions, on augmente la sécurité des vols et les mesures contre les terroristes, on interdit pas les vols et on ne ferme pas les aéroports. C’est quoi ce délire d’interdire une manifestation au prétexte que les opposants politiques vont créer des troubles et exercer de la violence si elle a lieu?

    Comme c’est ciblé, et que par contre ceux de l’autre bord ont le plus souvent le droit de manifester, au delà de l’absurdité du principe, le problème est bien plus grave: les décisions étant à géométrie variable on comprend que les politiciens et fonctionnaires en sont venus avec le temps à penser qu’ils pouvaient interdire ce qui ne leur convenait pas. L’état de droit est en pleine déliquescence.

  5. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Bravo des autorités qui n’osent pas interdire les rassemblements islamistes , mais qui bâillonnent les Suisse .Pays de la liberté islamiste !!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.