Migrants : l’inquiétude grandit en Europe

post_thumb_default

 

Les capitales européennes s’unissent

En Europe, la situation des migrants inquiète. Selon Le Figaro, l’Allemagne et la France ont demandé à l’Italie de conserver les migrants économiques. Le ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maizière a déclaré : « Nous soutenons Schengen et ne voulons pas en revenir aux contrôles systématiques aux frontières (…) Chacun doit prendre conscience du danger ». Les deux ministres de l’Intérieur souhaitent que les dossiers individuels des migrants qui arrivent en Europe soient traités du début à la fin en Italie (identification, empreintes, et décision de donner ou non le droit d’asile).

Ces derniers jours, les forces de l’ordre françaises ont dû barrer la route à  plusieurs centaines de migrants à la frontière franco-italienne, en provenance de Vintimille.

Les « laissez-passer » de Matteo Renzi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    C’est cette saloperie d’UE qui organise la récupération des envahisseurs en mer et c’est à l’Italie de gérer la décharge.
    Honte à tous ces fonctionnaires et roitelets de la komnandantur de Bruxelles.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Cette immigration-invasion incontrôlée pourrait bien être le début de la fissure qui va détruire l’UE.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Mais en France le premier ministre parle aussi de s’attaquer aux passeurs des clandestins etc.mais il ne fera rien.Comme ailleurs dans l’Eu des déclarations à effets d’annonce mais aucune efficacité sur le réel et que des mensonges.Parlons des clandestins envahisseurs, ils seraient des pauvres mais avec les 3 à 4000 dollars ils pourraient monter un petit commerce en Afrique, mais ils ne veulent rien de cela ils veulent parasiter nos systèmes sociaux et ne pas travailler, et par ailleurs, que savent-ils faire ???

  4. Posté par Chevrier Michèle le

    il est nécessaire de tous les renvoyez d’où ils viennent, il faut voir les violences qu’ils provoquent, ça finira mal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.