Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
http://www.swissinfo.ch/fre/politique/point-de-vue_-est-ce-que-vous-voteriez-encore-non-si-vous-deviez-payer–/43868630
http://www.swissinfo.ch/fre/democratiedirecte/suisses-de-l-étranger_-le-droit-de-vote-pour-toujours–non-merci-/43843104
http://www.swissinfo.ch/fre/economie/droits-civiques_no-billag-relance-le-débat-sur-le-droit-de-vote-des-expatriés/43846548
“Retirer le droit de vote aux expatriés qui ont quitté la Suisse depuis un certain temps: c’est l’idée lancée par le sénateur libéral-radical appenzellois Andrea Caroni.
“Il n’est pas normal que des personnes n’ayant jamais vécu en Suisse ou qui n’ont plus l’intention d’y vivre à l’avenir disposent du droit de vote alors qu’un étranger parfaitement intégré dans notre pays n’a pas la possibilité de se prononcer sur des décisions qui le concernent directement”, affirme Andrea Caroni”
http://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20173430
Par Samuel Jaberg
http://www.swissinfo.ch/fre/droits-politiques-de-la-diaspora_faut-il-restreindre-le-droit-de-vote-des-suisses-de-l-%C3%A9tranger–/43549578
http://www.romandie.com/news/Adminch–La-croissance-de-la-communaute-des-Suisses-de-lrsquoetranger-/777145.rom
“Claudio Kuster, assistant parlementaire du sénateur Thomas Minder, a affirmé via son compte Twitter que: (Les Suisses de l’étranger ne devraient pas avoir le droit de vote – rien que par le fait que les informations et les campagnes ne les atteignent qu’avec difficulté)
http://twitter.com/cloudista/status/831966626400595968?ref_src=twsrc%5Etfw
L’an dernier, après l’acceptation de la révision de la Loi sur la radio et la télévision, Florian Schwab, journaliste à la Weltwoche, avait alors twitté: (Il n’est pas normal que des Suisses de l’étranger imposent un nouvel impôt aux citoyens qui habitent ici. Il y a un urgent besoin de réforme.)”
http://twitter.com/FlorianSchwab/status/610153598689873920?ref_src=twsrc%5Etfw
Par Katy Romy avec Philipp Meier
http://www.swissinfo.ch/fre/forum_supprimer-le-droit-de-vote-pour-les-suisses-de-l-étranger–les-réactions-de-nos-lecteurs/42986282
Je suis une suisse de l’étranger. Je suis partie à 50 ans parce que j’étais au chômage et ne voulais pas peser sur les services sociaux. Je n’ai pas voté en faveur de ce texte. Je me sens insultée par ceux qui critiquent les Suisses de l’étranger. Savent-ils seulement la souffrance que cela représente pour celui qui n’a pas de choix sauf celui de quitter son pays ?
Ils ont soutenu le texte … Mais n’ont retenu que la déduction de la somme poussiéreuse… et le chantage habituel des socialosgauchistes si…. nous…. etc etc
Je suis tout-à-fait d’accord avec le commentaire de Christian Hofer.
@Anne Lauwaert….. Et vous n’avez encore rien vu de ce que nous sert la RTS suisse romande…. qui nous abreuve de publicité bête à vous faire grimper aux murs qu’on supporte également sur les chaînes françaises, suite à un accord entre-eux.
Madame, la redevance prend en compte auto-radio dans votre voiture, et, si je ne me trompe, l’ordinateur, quand bien même vous n’avez ni tv, ni radio à la maison. La votation dans les EMS a dû être très forte……
Dans les années 80 je m’étais énervée au sujet de la radio-télé tessinoise et avais écrit une lettre à la presse qui avait suscité de nombreuses réactions car je n’étais pas la seule énervée… J’ai même écrit à Mister Prix pour lui dire que la redevance était du vol puisque dans le commerce normal on paie pour ce qu’on achète et vu que je ne consommais que 1/2h par jour pour le télé journal je ne voulais pas payer pour tout le reste… peine évidemment perdue. Alors j’ai proposé qu’on introduise un système de carte magnétique prépayée comme pour les téléphones qui permette de payer les minutes effectivement regardées… peine tout aussi perdue… Mais pour quelle raison cette aversion tessinoise contre la rtsi? Bien souvent on a l’impression non pas d’entendre des reportages, mais l’énoncé du programme du parti… Les dames qui présentent le JT sont mal coiffées, très mal maquillées, parlent trop vite, de façon agressive et avec une voix aussi désagréable que si elles voulaient imiter les speakerines italiennes… et leur moue en dit long sur leur objectivité. Il y a même des speaker qui ont un défaut de prononciation comme si on engageait un aveugle comme technicien de l’éclairage ou un sourd comme technicien du son… Mais le pire c’est que la rtsi diffuse une suite ininterrompue de séries américaines absolument imbuvables et si par hasard il y a “un film” il passe à 23 h quand tout le monde dort… La radio? Oui, j’en ai une parce qu’il n’est pas possible d’acheter un machin à CD sans qu’une radio n’y soit accolée, mais j’ai perdu l’habitude d’allumer ce faiseur de bruit inutile dont les prêchi-prêcha m’horripilent.
Quoi d’étonnant qu’on ne veuille plus ni radio, ni télé et surtout qu’on ne veuille pas payer pour un bazar qu’on n’utilise pas, qui fâche et aux idéologies duquel on est complètement opposé.
Je refais la proposition la plus honnête qui soit: une carte prépayée qui permette de payer exactement le nombre de minutes qu’on a consommées.
Il faut désormais faire comme les USA. Taxer ses citoyens aussi à l’étranger !
Je commence à détester la Suisse Romande. Pauvres Alémaniques.
On est clairement gangréné par l’idéologie de la gauche française. Que les cantons de Vaud, du Jura et de Genève demandent leur adhésion à la France et qu’on en finisse avec leur maladie mentale.
Les jurasso-valdo-genevois aiment la RTS. Ils sont fans de Morrisod! Le jet d’eau de geneeeeve est une pissautière en comparaison et puis on aime la culture!