Dalil Boubakeur : des églises vides pour servir au culte musulman … – Europe1

post_thumb_default

 


Europe1

Dalil Boubakeur : des églises vides pour servir au culte musulman ...
Europe1
Le président du Conseil français du culte musulman a de nouveau suggéré cette idée, lundi matin sur Europe 1. INTERVIEW - Et si, pour pallier à la pénurie de mosquées, on utilisait les églises vides ou abandonnées ? La proposition, qui ne manquera pas ...
Dalil Boubakeur suggère de récupérer "des églises vides" pour ...Atlantico.fr
Boubakeur. "Des églises vides pourraient servir au culte musulman"Le Télégramme
Dalil Boubakeur veut transformer les églises en France en ...JSSNews

4 autres articles »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par BLUM Dominique le

    “Protéger et défendre les INTERETS DES MUSULMANS”
    Il ne manque pas d’air, ce “modéré” Dalil.
    Dans tous les pays occidentaux , ce sont les islamistes (on ne dit plus les musulmans, en somme) qui sont la cause des plus grands troubles que l’Europe ait jamais connus, depuis la seconde guerre mondiale. Leur religion, insoluble dans la démocratie, leur fait revendiquer constamment plus de droits, plus de visibilité. Il se trouve assez de lâches, parmi nous, en France, en Suisse aussi, d’après ce que vous en dites, et un peu partout, pour relayer leurs exigences, les plaindre, et tâcher de les inclure, tels quels, dans le pays, avec une générosité qui n’est pas manifestée pour nos propres enfants —et anciens.
    Les religieuses qui ont partagé leur couvent avec les islamistes , sont de stupides écervelées.
    Avec les islamistes, il n’y a pas de partage possible: ils prennent! Nous le voyons en Irak, en Syrie, en Afrique, en Egypte, en Asie…
    Elles n’ont pas la télé, les bonnes soeurs? La TSF suffirait…

  2. Posté par Cenator le

    Les musulmans n’ont pas vraiment le même Dieu et en tout cas pas le même Jésus.
    Il y a sûrement des façons plus conformes aux cultures européennes d’utiliser les églises vides.
    Prêter une église aux musulmans le vendredi serait une chose, la transformer en centre islamique à plein temps en est une autre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.