Les deux cadres de l’UDC font recours contre leur condamnation

post_thumb_default

 

Le secrétaire général de l'UDC Martin Baltisser et sa suppléante Silvia Bär n'acceptent pas leur condamnation pour discrimination raciale. Ils font recours auprès de la Cour suprême du canton de Berne contre le verdict prononcé en première...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Christian le

    Frederic, vous semblez oublier qu’il s’agit de l’application d’une norme pénale voulue par le peuple !

  2. Posté par c dans l'air le

    Comme ce sont deux membres de l’UDC, c’est évident qu’ils sont coupables. De nos jours, la vérité n’est pas bon à entendre ni de la voire. Si nous devions établir des statistiques sur les délits en Suisse ou ailleurs, je doute que la majorité des cas soient causés par des citoyens de souches. Mais, cela il ne faut surtout pas l’écrire et encore moins le faire savoir au nom du tout puissant racisme. D’ailleurs, que se passerait-il si un blanc porterait plainte contre une personne de couleur pour avoir été traité de blanc ? C’est étrange qu’il n’y ait pas encore d’illuminés demandant la suppression des crayons de couleurs ….peut-être la prochaine étape.

  3. Posté par Chouette le

    Ils auraient tort de s’en priver puisque même un meurtrier avéré y a droit, et sur le dos des contribuables en prime!

  4. Posté par Frederic Bastiat le

    Il est inadmissible dans un état de droit, une république protectrice des libertés, d’instaurer des délits d’opinions. Même si je ne suis souvent pas d’accord avec nombre de positions de l’UDC, j’exprime mon soutien à ces deux personnes contre leur condamnation et plus généralement contre toute criminalisation des opinions quelles qu’elles soient.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.