« Le drame, c’est que nous avons renversé les islams « sous contrôle » »

Entretien avec Bernard Lugan

.

Comment analysez-vous les vagues de migrants qui déferlent en Europe et l’expansion de l’islamisme ?

Ce sont, entre autres raisons, les conséquences de décisions géopolitiques absurdes. Sous l’influence des États-Unis, les dirigeants occidentaux ont commis une suite d’erreurs fondamentales :

Suite sur Bd Voltaire

3 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    A propos des migrants, je viens de découvrir “l’Organisation Internationale pour les migrations”. Si vous croyez que la migration est le fait de quelques désespérés et de quelques “trafiquants d’êtres humains”, détrompez-vous, c’est une action voulue et organisée par, entr’autre, http://www.iom.int/fr
    Allez voir ce site – moi j’en suis KO !

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Dans le cas où les Observateurs ne le relayaient pas, voir sur BVoltaire, la dernière mouture de Bernard Lugan! “Nous pourrons nous battre quand nous redécouvrirons qui nous sommes”. La belle démocratie en prend pour son grade, et ses servants ne sont pas en reste. Curieusement hier, en passant devant Démocracy monument à Bangkok, j’y ai vu un mausolée! Dommage que je ne puisse vous montrer.

  3. Posté par Sancenay le

    Le drame a eu pour nom particulièrement Giscard grand protecteur d’ayatollahs devant les mortels, Sarkozy gentil organisateur, par son imbécile croisade sans croix lybienne de l’immigration-colonisation .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.