Pourquoi y a-t-il autant d’Érythréens parmi les immigrés clandestins ?

post_thumb_default

 

Avec plus de 300.000 réfugiés partout dans le monde sur une population de 6,3 millions (chiffres de la Banque mondiale), l’Érythrée fait face à un exode massif de sa population. Les Érythréens, souvent des jeunes, cherchent à fuir la dictature du président Issayas Afeworki au pouvoir depuis l’indépendance du pays en 1993.[...] La principale cause […]

Cet article Pourquoi y a-t-il autant d’Érythréens parmi les immigrés clandestins ? est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par KANDEL le

    L’Erythrée, un pays victime d’une image biaisée à l’extérieur

    26.06.2015
    L’Erythrée n’est pas dans la situation décriée par le rapporteur spécial du Conseil des droits de l’homme («LL» du 9 juin). Et pour la première fois, le 7 juin, Jøran Kallemyr, secrétaire d’Etat norvégien du Ministère de la justice, a déclaré négocier un accord de réadmission de migrants érythréens vers l’Erythrée.
    Qu’en est-il? L’Erythrée a conquis en 1991 son indépendance après trente ans de guerre. Elle était bombardée jusqu’en été de l’an 2000. Son territoire est délimité par décision exécutoire de la Cour permanente d’arbitrage de La Haye, mais est encore occupé par l’Ethiopie dans la région de Badme. Malgré ces difficultés, l’Erythrée atteint les objectifs fixés par le Programme des Nations Unies pour le développement.
    Mon épouse est Erythréenne. Lors de mes trois séjours en Erythrée de 2011 à 2014, dans la capitale, à pied, en véhicule privé, sur de grands axes, dans des villages retirés et différentes régions, je n’ai pas constaté les reproches graves décrits. J’ai rencontré des prisonniers de droit commun entendus par le juge ordinaire, j’ai vu aussi les jeunes utiliser internet sans restriction.
    L’Occident offre l’attrait irrésistible du succès dans la vie du jour au lendemain moyennant la traversée périlleuse. J’ai aussi rencontré nombre d’Erythréens retournés en Erythrée pour visiter leur famille, mais aussi passer des vacances. […]
    Tobie Fornerod,
    Villars-sur-Glâne
    http://www.laliberte.ch/news/dossiers/forum-courrier-des-lecteurs/l-erythree-un-pays-victime-d-une-image-biaisee-a-l-exterieur-289801#.VZARfUY69TE-lecteurs/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.