Simonetta Sommaruga défend le regroupement familial des étrangers

6 commentaires

  1. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Les médias, journalistes, politiques et surtout militants de gauche , d’extrême gauche alliés aux verts prennent les gens pour des cons. Ils essaient de nous faire croire qu’il n’y a que quelques dizaines de migrants malheureux qui doivent être accueillis par solidarité. Pour eux le plus dangereux , c’est la finance, l’évasion fiscale, le libéralisme etc…et surtout pas les pauvres migrants.
    En tant qu’Algérien , ayant vécu longtemps en Afrique, je pense que les migrants par leur démographie explosive, ayant grandi dans des sociétés sanguinaires, violentes, tribales , injustes, misérables sans éducation où le désespoir et l’ignorance sont la règle, constituent une bombe à retardement qui fera exploser tous les pays Européens. On est en train de passer rapidement d’une société homogène, avec une cohésion sociale, un mode de vie commun à une nouvelle société extra-Européenne communautariste, , multiculturelle, multiethnique colorée, métissée sans cohésion sociale, qui est naturellement conflictuelle , voire explosive….
    Tous les Africains ( Erythréens, Soudanais, Somaliens, etc.. ainsi que ceux qui travaillaient en Libye ) arrivent en Europe , non pas pour un moment , mais pour toujours….et ramèneront leurs familles. L’occasion dont ils rêvaient depuis toujours est arrivée grâce à la guerre…quand je posais une question aux petits Africains, il y a 30 ans ” quel métier voudrez vous faire quand vous serez grands ?” la réponse était toujours la même: ” aller en France” . Tout simplement la fascination qu’exerce l’Europe et l’exemple de ceux qui reviennent en vacances dans leurs villages misérables qui représentent la réussite sociale et financière.
    Si on laisse faire le désastre, il ne faudra pas pleurer demain…

  2. Posté par KANDEL le

    Heureusement que Mr BLOCHER a été éjecté du CF par Darbellay et ses complices, … vous pouvez imaginer les dégâts incommensurables qu’il aurait fait au milieu de ces mauviettes.

    Pardon, j’oubliais, on a au moins un CF avec plusieurs Dames, … toutes de vraies Mme THATCHER, super !

  3. Posté par Le pragmatique le

    On ne peut pas donner à cette gourde le ministère des sports afin qu’elle arrête de défoncer la nation.

  4. Posté par Hotch le

    Il y a quelques jours, notre chère télévision (que je regardais distraitement) à présenté un Syrien fraîchement débarqué, médecin de son état, et s’exprimant dans un français quasi parfait.
    Bref, une personne apparemment respectable et qui semble apporter des compétences dont nous avons besoin (sa maîtrise de notre langue contraste fortement avec ce que nous subissons p. ex. au CHUV où de nombreux soignants “européens” ne s’expriment que dans un sabir bulgaro-slavo-serbo-roumain).
    Jusque là OK : bienvenue !
    Par contre, j’avoue que les chaussettes m’en sont tombées en entendant que son autorisation de séjour était liée au regroupement familial, au motif que sa soeur est déjà en Suisse.
    Si chaque étranger résidant chez nous peut faire venir son conjoint, ses enfants et en prime ses frères, soeurs et parents, le regroupement tant défendu par Mme Sommaruga ouvre mathématiquement la porte à la moitié de la population mondiale (en particulier celle venant de pays où les épouses sont multiples et la descendence pléthorique).
    A part ça, le désir qu’a Mme Sommaruga de se retrouver dans un pays où les Suisses sont minoritaires peut être immédiatement exaucé : il lui suffit de déménager n’importe où dans le Monde. Personne ne la regrettera ici !

  5. Posté par Ueli Davel le

    Elle est incognito partout, elle est si incognito que l’on se demande à quoi elle sert. A roland garros elle a mit un chapeau pour être incognito. Entre EWS et Sommaruga difficile de savoir qui fait le plus de mal à la Suisse.

  6. Posté par Chouette le

    Le petit peuple n’a pas à subir les “mauvais calculs” de l’économie suisse!

    Mme Sommaruga devrait peut-être se transformer en “patronne incognito” et vivre le quotidien du petit peuple Suisse afin de se rendre compte de ce qu’il en est réellement!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.