3 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    J’ai séjourné en Grèce en 1958, mes parents y ont passé des vacances dans les années 60 et 70
    Nous en avons d’excellents souvenirs de “pays heureux” et surtout magnifique ce qui ne serait pas le cas si le pays avait été un “marasme primitif”. Bien au contraire! Si la Grèce quittait l’UE et redevenait comme avant, ne serait-ce pas un paradis pour le tourisme? idem pour l’Espagne et le Portugal et aussi pour l’Italie?

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    La question a été posée sous un autre forme par un téléspectateur hier soir à l’émission “C dans l’air” dont le thème était ” Grèce/Europe: le scénario du pire “
    La question était “Où en serait la Grèce si elle n’était pas entrée dans l’UE ?”
    Bien que la population grecque estime que c’est depuis l’adoption de l’ euro que le pays va mal,(dixit Yves Calvi) la réponse des intervenants sur le plateau a été unanime : ” L’UE a permis à la population grecque d’améliorer son niveau de vie. Et si elle sortait de la zone, ce serait encore pire : l’UE est là pour aider les Etats-membres en difficultés.” Ce fut la conclusion de l’émission, avec un rappel quand même sur le risque que font encourir les partis extrêmes (droite ou gauche mais surtout droite.. petite pique contre le FN) avec leur politique anti- Bruxelloise..
    Le déni de la réalité dans toute sa splendeur ! et surtout une perte de mémoire sur la bonne santé de la Grèce avant son adhésion comme le rappelle le début de votre vidéo..

  3. Posté par Pierre H. le

    J’y suis en ce moment, en Grèce, et contrairement à ce que certains pensent, les Grecs ne sont absolument pas des flemmards. Ça bosse dur ici, on ne trouve quasiment plus une place dans les hôtels pour les prochains 2 mois. Un guide nous a dit dans un bus que 1974 a été une époque charnière pour la Grèce et qu’avant cette date, c’était le paradis sur terre. Je n’ai pas bien entendu pourquoi car il y avait du bruit et le paysage à admirer. Quoiqu’il en soit, dès que vous mettez le doigt dans l’engrenage mondialiste et ses banques, vous êtes foutu. J’avais lu quelque part que le but du FMI était d’asservir une nation sans avoir à lui faire la guerre. Cette vidéo est à traduire dans toutes les langues et à distribuer dans toute l’Europe ! Comment un pays qui avait 0 chômage et une des meilleures économies en Europe s’est sabordé avec un plan d’austérité et mis à genoux pour entrer dans la zone euro et s’endetter à vie ! Les maîtres du monde sont vraiment immondes et diaboliques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.