Depuis quelque temps, des personnes, principalement d’origine maghrébine, vêtues de gilets jaunes fluorescents, abordent à nouveau les automobilistes aux passages frontière inoccupés et les forcent à acheter des porte-clés pour des associations fictives. Agressifs, ils perturbent dangereusement la circulation. De plus, ils ne sont pas en possession d’autorisation officielle en Suisse.
Ils vous arrêtent en frappant sur votre véhicule, se mettent au milieu de la chaussée et n’hésitent pas à vous agresser physiquement et verbalement. Ces individus, sous prétexte d’une collecte pour une association, vous proposent d’acheter des porte-clés en forme de boules de billard.
Source
Note Ch. H. : Évidemment le Matin a fermé les commentaires sur cet article. Il serait inconcevable pour le système que les Suisses puissent s'exprimer sur l'insécurité qu'ils subissent de la part de ces étrangers, tout à l'inverse des promesses de Schengen.
Ils ont mis du temps pour s’en rendre compte. Je me suis fait abordé par ces gens qui se font passer pour des sourds-muets, il y a environ un mois. C’est arrivé à Epalinges, assez loin de la frontière franco-suisse.
Ces gens n’hésitent pas à vous interpeler dans les parking du super-marché pour vous vendre leur objets sous prétexte d’aider une association. C’est quand vous leur dites un non net et clair qu’il deviennent agressifs. Ils n’ont pas hésité à donner des coups sur mon véhicule, et le plus drôle c’est que ces soi disant sourds-muets retrouvent vite l’ouïe dès que vous dites que vous appelez la police, à ce moment là on ne les voit plus pendant un moment.
Un fusil à pompe dans la voiture n’est jamais un luxe, même avec des balles en caoutchouc. Mieux vaut en avoir un et ne pas en avoir besoin que de ne pas en avoir et être dans la M.
Il est inadmissible que l’intervention sur ces individus-délinquants dangereux soit si lente et si molle qu’elle laisse ainsi agresser physiquement les citoyens innocents, cela frise la complicité d’agressions.
“Que fait la police suisse?”
Elle verbalise les voitures bien garées dans les cases qui dépassent de 5mn l’horaire ou qui ont omis de mettre le disque. Il est plus important de plumer les habitants que de courir après ces voyous sans loi ni foi. Sachant parfaitement que le droit – au nom de la sacrosainte discrimination – est pour eux!
Je pense que la police française n’est même plus en état de faire quoi que ce soit contre ce genre de situation: ils n’ont en pas les effectifs. D’ailleurs le fait que ces personnes s’installent à des postes frontières à la vue de tous démontre bien qu’ils agissent en toute confiance, sans crainte de réelle sanction. Ce n’est pas avec de tels actes que vous finissez en prison en France, plus maintenant.
On notera la naïveté du communiqué qui souligne l’absence d’autorisation officielle. Il serait temps de se réveiller face aux comportements de ces personnes pour qui une absence d’autorisation est une banalité face aux multiples délits dont ils sont coupables.
Que fait la police suisse? Et que fait la police française? Elles mettent en garde! Bravo! Il serait facile de chasser ces vendeurs ou de les appréhender.