Genève est totalement saturée de migrants

Dans un communiqué publié ce lundi 8 juin, l'Hospice général, qui s'occupe à Genève des requérants d'asile, relève que les structures d'hébergement actuelles sont totalement saturées. L'institution d'aide sociale s'est donc vue «contrainte de recourir à l'ouverture de deux nouveaux abris de protection civile (PC)»

Afflux d'Erythréens et de Somaliens

L'institution rappelle dans son communiqué que le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) a prévu l'arrivée de 29 000 requérants d'asile en Suisse pour 2015. Pour le moment, ces prévisions se confirment. Entre le début d'avril et la fin de mai, le nombre de nouveaux migrants a plus que triplé, passant de 224 à 731 par semaine. Ces personnes proviennent majoritairement d'Erythrée et de Somalie.

Le fait d'héberger des requérants d'asile sous terre, dans des abris de protection civile, a soulevé des protestations dans certains milieux, à gauche, qui jugent ces conditions d'accueil indignes.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Danielle le

    Evidemment c’est les milieux de gauche qui jugent les conditions d’accueil indignes, ces faux réfugiés ne sont jamais contents, à peine arrivés ils ont des revendications, partout où il passent = sources de problèmes. On en a déjà trop, il est temps de les refouler si on ne veux pas être en minorité dans notre pays.

  2. Posté par annik le

    Mais que ceux qui protestent contre les abris sous terre prennent ces faux réfugiés chez eux! La seule solution honnête!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.