C’est une histoire insensée. Sylvie Andrieux, condamnée en 2014 à de la prison ferme pour détournement de fonds publics – condamnation confirmée en appel – et exclue du PS à la suite de cette condamnation, siège toujours sur les bancs de l’Assemblée nationale malgré sa condamnation. Certes, elle a introduit un pourvoi en cassation qui suspend l’exécution de la peine prononcée par le tribunal. Mais voilà donc une « élue de la Nation » condamnée pour avoir détourné de l’argent du contribuable qui continue à percevoir chaque mois 6.755€ versés par l’Etat.
Pour bien comprendre la situation, il faut surtout savoir que sa démission de l’Assemblée nationale entraînerait une élection législative partielle qui risquerait fort d’envoyer un nouveau député FN au parlement.
Du coup, à l’UMPS on préfère continuer à côtoyer l’élue corrompue qui, d’ailleurs, vote sagement selon les consignes socialistes…
Extrait de: Source et auteur
Logique, non ? Les deux partis frères socialistes ne vont tout de même pas prendre le risque d’une déculottée ! Donc on trouve des arrangements avec la morale : mieux vaut une délinquante qu’un député FN. Les brigands sont décidément de sacrés casuistes.