Par Roger Köppel
3'000 Syriens...
"Près de 90% des réfugiés érythréens vivent aujourd'hui en Suisse exclusivement de l'aide sociale. Le même drame se profile maintenant pour les Syriens avec la bénédiction du Conseil fédéral.
L'asile en Suisse accumule les problèmes. La procédure est trop longue. Les requérants d'asile déboutés restent malgré tout. Beaucoup refusent le rapatriement. Le taux de personnes qui restent est de 60%.
Les coûts sociaux explosent dans les communes parce que l'attribution des contingents est centralisée, au mépris de ce qui est supportable.
Les requérants d'asile ne font qu'accroître eux-mêmes le ressentiment qui couve lorsqu'ils abusent de l'hospitalité pour commettre des délits et provoquer des bagarres. À vrai dire, ce n'est pas leur faute.
Les responsables sont les autorités qui ne s'attaquent pas au mal par la racine. Les autorités, la gauche et les médias qui lui sont favorables balaient la critique en jouant la carte du racisme. Ils taxent de xénophobes les gens qui souffrent d'une mauvaise politique de l'asile. Les politiques ne veulent pas résoudre les problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés.
La ministre de la Justice, Simonetta Sommaruga, aime à donner des leçons de haute morale. Ces réprimandes visent à intimider les critiques pour que personne ne parle de ces dysfonctionnements."
.
Source : Roger Köppel, Die Weltwoche, 03.06.15
Bien loin de tout ce qui nous est dit dans la presse sur l’Erythrée – qui remet en question la politique du CF concernant l’afflux de réfugiés érythréens qui fuient une dictature militaire sanguinaire- je vous propose de regardez cette video très instructive, qui donne enfin la parole aux dirigeants et différents acteurs de la société érythréenne.
Pour ceux qui n’auraient pas le temps de tout visionner rendez vous à la min 42, où il est clairement expliqué le pourquoi de cette diabolisation: Bases militaires américaines pressenties sur les îles au large, ressources en gaz et en pétrole récemment découvertes, velléité d’indépendance politique et alimentaires, etc.
http://www.petit-oeil.fr/index-home.php
Présentation
“Le projet actuel est un film de demande qu’il nous a semblé urgent de produire et de diffuser le plus largement possible. Il s’agit de faire découvrir un petit pays africain dont quasiment personne ne parle si ce n’est pour le diaboliser.
Après quelques points marquants de l’histoire de l’Erythrée, nous avons souhaité donner la parole à ce pays et mettre en lumière ce que nous n’entendons ni ne voyons jamais à son propos.
Petit Œil vous propose de découvrir et de partager dès à présent…
ERYTHREE VIENS ET VOIS
L’Erythrée est un des premiers pays africains à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement. Seulement ce pays n’est quasiment jamais mentionné par les médias occidentaux. Et quand les médias en parlent c’est en le qualifiant de dictature terrible et sanguinaire. Mais qu’en est-il vraiment de cette jeune république qui vient d’avoir vingt ans ?
Les Erythréens ont mené une lutte de libération durant plus de trente ans pendant laquelle le pays s’est organisé avec un programme d’alphabétisation et d’éducation, un système de santé, un développement de l’agriculture et l’objectif principal de la sécurité alimentaire…
Aujourd’hui l’Erythrée continue sur cette lancée et devient même exemplaire. Par contre les pressions internationales deviennent de plus en plus inquiétantes sur ce petit pays africain.”
Devant l’afflux massif de réfugiés Érythréens la seule problématique évoquée par nos autorités est celle des passeurs mais elle n’est pas la plus intéressante.
J’en conçois une plus inquiétante, plus paranoïaque sans doute. Pourquoi ne pas envisager que cet afflux massif et récent ne puisse être qu’un élément d’une monstrueuse machine à fric dont nous serions bien avisés de savoir comment elle fonctionne et qui la mise au point et en profite.
Dans une récente émission de la RTS, un réfugié détaille le coût et la difficulté de son transfert vers la Suisse qui lui a coûté environ sept-mille dollars. J’ai vu plusieurs émissions de ce genre et jamais aucun journaliste n’a posé la question de la provenance d’une somme pareille.
En deux clics sur internet j’apprends que le revenu mensuel moyen en Érythrée est de 38 dollars, que le revenu annuel est de 450 dollars, que le pays est très pauvre et sans tourisme et que le gouvernement prélève un impôt de 2% sur le dos de la diaspora .
Le prix d’un transfert représente plus de quinze ans de salaire et je doute qu’il soit prêté sans intérêt à des hommes et femmes qui risquent leur vie sur la Méditerranée.
Alors qui peut avancer des centaines de millions de dollars à des pauvres et dans quel but? Un consortium de mafias? l’état islamique pour submerger et rançonner l’occident honni?
J’aimerais bien le savoir et que nos “spécialistes” se posent enfin ces questions.
L’objection de conscience est une arnaque…il est bien sur plus agréable de vivre en Suisse avec l’aide sociale et la débrouille plutôt de faire son service militaire et pour la communauté en Erythrée. Cet Etat prend d’ailleurs un impôt de 2 % sur ses ressortissants ( peut-être beaucoup plus, comme dans la communauté kurde !). Chacun y trouve son compte dans ce business….
Peut-on avoir une information objective de la réalité de ce que décrivent les migrants erythréens . ?
GEOPOLITIS mentionnait la nécessité pour les autorités de recruter la population pour les tâches agricoles, administratives,défense nationale face à l’Ethiopie menaçante . Sont-ils si maltraités ou ceux qui viennent sont-ils comme nos objecteurs de conscience qui refusent la réalité pragmatique de leur pays et de leur communauté ? Les français ,allemands ,italiens…auraient pu demander l’asile à l’amérique pour refuser l’armée en 39-45 ? Qui peut me répondre sur la situation réelle sans exagérer les faits ? MERCI