Israël – Frapper le nucléaire iranien dans les 20 mois ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur


Iranian President Rouhani Gives Talk In New York Ahead Of UN Address


Ca y est, je vais encore me faire traiter de maudit sioniste et de sale néoconservateur… De quoi s’agit-il ? Il se trouve que récemment, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton (encore un pestiféré), a donné un aperçu du programme nucléaire de l’Iran et de l’accord imminent qui doit être freiné : « L’horloge tourne et l’Iran est en marche vers un arsenal nucléaire légitimé par les puissances que manipulent Obama, un Obama qui défend l’idéologie du mal ». Aucun doute, Bolton c’est Satan ; et moi je suis son suppôt.

Alors que les négociations entre l’Iran et les puissances mondiales ont atteint un accord provisoire avant la date limite du 30 juin, Bolton prédit que les négociations avec l’Iran sont « vouées à l’échec. Je ne pense pas que l’Iran a l’intention de renoncer à ses efforts pour obtenir des armes nucléaires. Même si un accord est signé dans le courant de l’été, je pense que les ayatollahs montreront leur violence avant même que l’encre soit sèche ».

Accréditant ces soupçons, de hauts responsables iraniens ont dit qu’ils commenceront à utiliser les centrifugeuses IR-8, qui sont 20 fois plus efficaces que les standards, dès que l’accord sera atteint, alors même que les États-Unis affirment qu’un accord limitera l’utilisation de centrifugeuses de pointe. Selon Bolton, l’Occident n’a pas suffisamment de connaissances du programme nucléaire secret de l’Iran, ni ne possède de mécanisme suffisant pour surveiller les violations possibles d’un futur accord, ce qui signifie qu’un tel accord ne fera que « légitimer le chemin de l’Iran vers l’arme nucléaire ».

Alors, pourquoi le président américain Barack Obama fait si ardemment pression pour obtenir un accord avec l’Iran ? Selon l’estimation de Bolton, « ses actions découlent d’une conviction que les négociations peuvent changer la nature du régime islamique, parce qu’Obama est entraîné par une idéologie qui voit l’influence américaine dans le cadre du problème, et s’il peut montrer aux ayatollahs que les USA ne sont pas une menace pour eux, ils seront heureux de renoncer à leur poursuite de leur programme nucléaire. Je pense juste que c’est absolument faux ».

Face à la menace d’un Iran possédant l’arme nucléaire, Israël devra frapper les installations nucléaires de l’Iran sur la base des estimations, car dans les 20 prochains mois l’Iran sera en mesure de produire un arsenal nucléaire. Israël doit décider bientôt, car une fois que l’Iran aura la bombe, « toute attaque risquerait d’entraîner des représailles nucléaires ».

Dans le cas d’une attaque israélienne sur les sites nucléaires de l’Iran, l’Etat juif aura le Congrès américain pour l’aider contre l’antagonisme d’Obama à un tel développement. Pendant l’attaque, Israël devra souligner combien son action fait partie de son droit légitime à l’autodéfense, et après les bombardements, il aura besoin de se réapprovisionner, de se réarmer avec l’aide des États-Unis. C’est clair que penser cela et en plus le dire et l’écrire, ça mériterait la peine de mort.

Michel Garroté

Source (maléfique) :

http://coolamnews.com/john-bolton-israel-doit-attaquer-liran-dans-les-20-prochains-mois/

   

14 commentaires

  1. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Garroté est un va-t-en guerre fanatique[…]
    “La menace d’un Iran possédant l’arme nucléaire”, mais bien sûr, l’Iran va s’empresser de balancer une bombe nucléaire pour en recevoir 15 en retour. Scénario très crédible, bravo.
    “Pendant l’attaque, Israël devra souligner combien son action fait partie de son droit légitime à l’autodéfense”, car c’est bien connu, c’est l’Iran qui déstabilise le moyen-orient depuis 60 ans.

    Et on attend toujours de connaître les raisons qui feraient qu’Israël serait plus légitime que l’Iran pour posséder l’arme atomique.[…]

    Monsieur Garroté, les gens comme vous, persuadés d’appartenir au camp du bien dans un conflit les opposant au “Mal”, sont dans les faits toujours les pires. Vous êtes comme les communistes, toujours à un massacre du paradis. […]

  2. Posté par petitjean le

    Les frappes, dites préventives, contre l’Iran, c’est une obssession de monsieur Garroté. Il nous sert ce couplet depuis des années.C’est normal, c’est un “faucon”!
    Pourquoi l’Iran n’aurait-il pas l’arme nucléaire ? Israel l’a, grâce d’ailleurs à De Gaulle !
    L’Iran sait que si il tente quoique ce soit contre Israel, il sera rayé de la carte dans la minute. Où est le problème ?
    Et si on rayait l’Arabie Saoudite de la carte ?

    mais ça monsieur Garroté ne le propose pas.
    et lisez bien ceci:
    http://www.dedefensa.org/article-le_trou_noir_des_28-pages_rand_paul_l_assaut_de_9_11_04_06_2015.html

  3. Posté par Haskaj Gjon le

    Israel a montré son vraie visage avec les falashas.

    Il ne s’agit plus de pratiquants judaisme, ni de descendants du peuple que Yahvé aurait aidé à traversé l’Egypte.

    On a à faire à une caste de banksters qui a décidé d’avoir un état pour eux afin de vivre avec des moeurs propres à elle, sur l’échiquier politique international.

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    D’emblée quelque chose m’a interpellé dans (tous) les propos de Monsieur Garotté. Une certaine tonalité, une orientation et les accents de celui qui fait autorité. Ses références (si je ne confonds pas) à Bath Yeor ont aussi ce parfum qui se dégage de celui qui sait, comme celle qu’il cite d’ailleurs. Et l’analogie avec les « Oints Du Seigneur », l’expression est de Charles Gave, est frappante. Ceux qui savent… Bath Yeor, fille de lumière?
    A vous lire, et à lire tant d’autres, Israël n’existe que par ses ennemis. Comme c’est le cas de ceux d’en face. Tous célèbrent la paix, y aspirent, mais leurs identités n’étant pas fondée sur elle, elle s’effondreraient si la paix venait. La paix ne viendra pas.
    Savez-vous que le pain, en hébreu, c’est aussi la guerre, la lutte, le combat? qu’est-ce donc à dire?
    La nuit passée, pour une raison du même ordre que les associations d’idées en analyse, j’ai rendu visite à Jean 4:10-22, en hébreu. L’histoire de la Samaritaine au puits. … Dans quoi diable me suis-je embarqué? Quelle histoire. Je sors de mon propos.
    A celle qui lui dit: « donne-moi cette eau (je passe quelques mots car ils exigent un chapitre) » Jésus répond: « appelle ton mari et viens ici ». N’est-ce pas étonnant? La suite aussi d’ailleurs! Je n’ai pas de mari! … celui que tu as maintenant n’est pas ton mari. Il ne lui dit pas: « va et ne pêche plus! Bref, il y a du gain à moudre.
    Les propos de Monsieur Garotté me laissent le coeur froid et l’intelligence sans élan.
    Une dernière chose! 666 est le nombre de la bête. En hébreu c’est un pléonasme. Pourquoi donc le « calculer »?

  5. Posté par CANDIDE le

    Je pense comme ZORRO qu’il y a des gens qui ont “des peaux de saucissons” sur les yeux sur ce blog.

  6. Posté par CANDIDE le

    Je pense même qu’il faudra frapper dans l’année qui vient!

  7. Posté par Thomas Wack le

    Il faudra que certains se fassent à l’idée que l’Empire décline et s’écroulera à moyen terme, hélas en créant le chaos et la désolation dans de nombreuses régions du monde, ce qu’il a commencé de faire. Trop facile d’interdire aux autres ce qu’on a fait soi-même, combien d’ogives nucléaires pour Israël? 200 dit-on. Le pire des dangers et le principal problème est le comportement agressif des USA et d’Israël au Moyen-Orient; USA et ses autres vassaux ailleurs (Russie/Ukraine). Les mensonges et le matraquage médiatique pour justifier des guerres “illégales” et s’assurer une domination, on connaît depuis longtemps.

  8. Posté par john Simpson le

    […] Jusqu’à preuve du contraire c’est Israël qui possède une bombe atomique et pas l’Iran, c’est Israël qui utilise des armes avec du phosphore blanc qui brûlent la peau des civils…

  9. Posté par Erkangilliers le

    @ Pierre Joseph: vous avez visiblement su utiliser les mots appropriés pour ne pas vous faire censurer.
    Les propos aussi abracadabrants qu’infamants de ZORRO vous rappelleront toutefois ce à quoi un discours de vérité vous expose.

  10. Posté par coocool le

    L’Iran représente aujourd’hui le même danger que le régime nazi em 1939. Ne soyons pas naïfs ni munichois. À la place d’Israël, je frapperai, avant qu’il ne soit trop tard. Les occidentaux ont déjà l’exemple nord-coréen, pour se rendre compte que parfois les pourparlers diplomatiques ne servent à rien, surtout lorsque que l’adversaire est de mauvaise foi.

  11. Posté par ZORRO le

    Si Pierre Joseph ne voit pas en quoi une attaque” préventive” israelienne sur sol iranien est de l’autodéfense, après les proclamations quotidiennes des leaders et personnalités iraniennes d’extirper de la surface de la terre le cancer que représente Israel, c’est qu’il a probablement ” des peaux de saucisson sur les yeux” lorsqu’il lit les journaux : c’est de l’ antisionisme avéré, voire de l’ antisémitisme qui s’ignore.

  12. Posté par Vautrin le

    Nous n’avons pas à suivre la politique de Washington. Et le danger nucléaire iranien est bien réel. Par conséquent des frappes préventives auraient déjà du avoir lieu. Si le peuple iranien souffre, il devrait se débarrasser de ses oppresseurs. Or il ne le fait pas : il est donc complice passif, un point c’est tout. Je sais : l’Iran soutient Assad contre l’ISIS, mais Assad a passé un pacte avec le diable, et les Américains soupent avec de diable; ils devraient savoir que pour souper avec un tel commensal, il vaut mieux avoir une longue cuillère ! S’il y a quelqu’un capable de dénouer l’embrouillamini de la politique proche-orientale, qu’il se fasse connaître ! En attendant, côté nucléaire iranien, “si vis pacem, para bellum”.

  13. Posté par Pierre Joseph le

    Pour commencer, je ne vois pas en quoi une agression “préventive” israélienne sur sol iranien pourrait s’apparenter à de l’autodéfense. Ensuite, pourquoi Israël, qui s’est formé en expulsant les palestiniens de leur terres, ne l’oublions pas, peut avoir l’arme atomique sans que cela n’émeuve personne outre mesure et pas l’Iran. Il me semble que c’est l’Iran et son peuple qui sont les victimes de l’alliance américano-israélienne (la politique US étant influencée par l’AIPAC) à travers l’embargo qui leur est imposé, un embargo qui empêche le peuple iranien d’accéder par exemple à des médicaments qui pourraient sauver des vies. Une bombe atomique iranienne serait un gage de sécurité pour l’Iran car elle sanctuariserait son territoire. Pour terminer, l’administration Obama veut normaliser ses relations avec l’Iran pour des raisons économiques : c’est un marché de plus de 77 millions de personnes, et pour des raisons stratégiques : faire entrer l’Iran dans le giron atlantiste et isoler ainsi un peu plus la Russie, nouvel homme à abattre de Washington.

  14. Posté par john Simpson le

    John Bolton…belle référence! C’est le même qui a vendu le mensonge des armes de destruction massive de Saddam Hussein au sein de l’administration Bush pour envahir l’Iraq avec les conséquences catastrophiques que l’on sait (L’EI tient la moitié du pays).[…]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.