Sur l'ultime bretelle d'autoroute qui mène les poids lourds à l'entrée du tunnel sous la Manche, à Calais, les policiers viennent tout juste de remonter dans leur fourgon, et de quitter la zone qu'ils surveillaient depuis plusieurs heures. La voie est libre. En une poignée de secondes, pas moins d’une quarantaine de migrants surgissent des buissons et des talus avoisinants, et prennent littéralement d'assaut la bande d'arrêt d'urgence et le terre-plein central.
A Calais, les forces de l’ordre “à l’agonie” face à l’afflux de migrants

@ Anna Lauwert: la solution fournie par l’autorités est la solution actuelle: laisser pourrir la situation en implorant les délinquants africains de demander l’asile en France.
Car pour elle cette invasion migratoire est une nécessité incontournable puisqu’elle lui permet de rester au pouvoir.
Si les routiers ne sont pas contents elle fera intervenir contre eux la force publique, comme elle le fait contre tous ceux qui s’opposent à elle.
Amis camionneurs, allez tous à Calais avec vos camions vides, remplissez-les avec tous les migrants que vous trouvez et continuez vers l’Angleterre et que les douanes s’arrangent … déposez-y vos camions et rentrez chez vous jusqu’à ce qu’une solution soit fournie par l’autorité