2 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Certains proposent même un nouveau vote ! Selon eux, les citoyens se seraient rendu compte qu’ils ont fait une erreur !!!
    Mais les citoyens n’aiment guère que leur vote soit mis à la poubelle.Et si on les fait revoter, on prend le risque de voir leur premier vote confirmé encore plus fortement !
    C’est ce qu’il vient de se passer en France à Le Pontet dans le Vaucluse.
    Il y a une année, aux élections municipales, le candidat FN était élu de justesse avec 50,06% des voix ;7 voix d’avance seulement sur le candidat UMP, ..
    Evidemment ,on trouva un truc pour annuler le vote : certaines signatures sur les listes d’émargement furent contestées(en France , les électeurs doivent apposer leur signature en marge de leur nom inscrit sur la liste des inscrits) et le vote annulé . “L’élu” resta tout de même en place en attendant que soit organisé un nouveau vote qui a eu lieu hier et à l’issu duquel on a vu les électeurs bafoués l’année passée, plébisciter le personnage et le réélire cette fois avec … 59,43% des voix alors que la candidate UMP – pardon “Républicaine”- se retrouvait en 3è position avec seulement 12,57%,
    Le peuple n’aime pas qu’on se moque de lui ! A bon entendeur…

    Les citoyens de la commune de Le Pontet, en France , dans le Vaucluse , viennent d’en donner un exemple !

  2. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    La mauvaise volonté du C.F: c’est l’évidence et il faut dénoncer cette attitude !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.