CALAIS. Une rixe entre migrants fait 24 blessés

Une rixe entre migrants a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans le camp de la «new jungle» à Calais (Pas-de-Calais), faisant 24 blessés, dont 14 ont été hospitalisés.

La bagarre aurait opposé Soudanais et Erythréens, débutant par un feu de tentes puis dégénérant et se poursuivant à coups de barre de fer.
Quelque 200 à 300 migrants ont été impliqués, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais.
«La situation a été maîtrisée à tout moment», a ajouté la préfecture. Des policiers du département, notamment de Saint-Omer et Boulogne-sur-Mer, sont intervenus en renfort.
La préfecture indique suivre «très attentivement la situation», avec «un dispositif adapté en permanence».
C’est un nouvel incident pour ce campement sauvage qui s’est installé autour de l’accueil de jour mis en place depuis le début de l’année dans un ancien centre aéré, qui offre notamment des repas. Environ 1 800 à 2 000 migrants y ont trouvé refuge.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un migrant avait été blessé par arme à feu, vraisemblablement dans le cadre d’une lutte entre passeurs.
Environ 2 500 migrants, selon la préfecture, notamment Afghans, Soudanais, Erythréens et Syriens, vivent dans des tentes ou des abris de fortune à Calais et dans sa région d’où ils essaient de passer en Grande-Bretagne.
Par ailleurs, un migrant est mort renversé sur l’autoroute A16 entre Calais et Boulogne, également dans la nuit.    Source

Les images de Calais que la presse vous cache

3 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    La phrase de la semaine: «La situation a été maîtrisée à tout moment», a ajouté la préfecture. Donc les 24 blessés, dont 14 ont été hospitalisés, étaient prévus d’avance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.