Mario Gattiker: «Nous nous attendons à la venue de près de 29 000 requérants en 2015»

La nouvelle a filtré hier dans la presse. Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) a envoyé jeudi soir une lettre aux cantons pour les prévenir d’une nouvelle augmentation des demandes d’asile en Suisse. Les autorités cantonales doivent donc prévoir davantage de places d’accueil et gérer les réactions — généralement négatives — de la population.

Alors que les cantons sont déjà pris à la gorge et doivent rivaliser d’ingéniosité pour ouvrir des abris d’urgence. Il explique la démarche, qui risque de provoquer des remous.

Source1 Source2 

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    @ Mario..Nous attendons la venue de 29’000 migrants pour juin…(il se peut dans un proche avenir) .10’000 pour août… 25’000 pour septembre…15’000 pour octobre..et 21’000 pour décembre. Total: les 100’000 migrants énoncés par les socialistes….
    Moi, j’attends un départ, celui de Mme S.Sommaruga.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Il est plus que temps que cela s’arrête. Ce pauvre type qui annonce aux Suisses l’arrivée massive de requérants qu’il faudra loger, nourrir, soigner etc. alors que les autochtones n’ont plus assez d’argent pour payer leur caisse maladie, tout ce qu’il trouve à dire c’est “gérer les réactions négatives”.

    C’est tout simplement scandaleux.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Bah, avec le White Flight (ceux qui ont compris qu’il était plus que temps de quitter le navire) ça devrait s’équilibrer. Et puis la situation pourrit à telle vitesse que d’ici quelques mois l’application de la charia apparaîtra paradoxalement comme un progrès. Ahh, c’est donc ça le plan…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.