Horowitz leur a répété à tous la même simple question : » Vous sentez vous plus à l’aise de vivre sous la Loi Américaine ou sous la loi de la Sharia ? »
Les sondés ont majoritairement répondu qu’ils préfèreraient vivre sous la loi stricte de la sharia.
Horowitz s’est ensuite dirigé dans un quartier de la ville à prédominance somalienne et leur a demandé s’ils préféraient vivre aux USA ou en Somalie.
Même constat, les Somaliens de Minneapolis préfèreraient vivre là-bas plutôt qu’aux Etats-Unis à l’exception d’un jeune garçon qui lui voudrait vivre en Arabie Saoudite.
Horowitz estime que la plupart des jeunes musulmans auxquels il s’est adressé, lui ont répondu de la sorte car ils se sentent marginalisés de la société américaine en dépit du fait qu’ils soient nés et ont grandi aux USA.
« Ce que nous avons constaté parmi les jeunes de confession musulmane vivant en Europe ou aux Etats-Unis est que la dernière génération est plus radicalisée que celle de leurs parents et que plus le temps passe et plus ils se marginalisent »
« Le fait qu’une vaste majorité des jeunes que j’ai interrogé préfère vivre en Somalie plutôt qu’aux USA m’a littéralement scotché » a-t-il conclu.
* La Somalie est en guerre civile depuis plus de trente ans et fait partie des pays les plus pauvres du monde
Traduction FDS de RT
Les jeunes Somaliens vivant aux Etats-Unis préféreraient vivre en Somalie ? Mais qu’on leur offre immédiatement un billet d’avion à prix réduit ! (Pas gratuit, quand même, car ils se douteraient de quelque chose.)