Les jeunes musulmans américains voudraient majoritairement vivre sous le régime de la sharia

Horowitz leur a répété à tous la même simple question :  » Vous sentez vous plus à l’aise de vivre sous la Loi Américaine ou sous la loi de la Sharia ? »

Les sondés ont majoritairement répondu qu’ils préfèreraient vivre sous la loi stricte de la sharia.

Horowitz s’est ensuite dirigé dans un quartier de la ville à prédominance somalienne et leur a demandé s’ils préféraient vivre aux USA ou en Somalie.

Même constat, les Somaliens de Minneapolis préfèreraient vivre là-bas plutôt qu’aux Etats-Unis à l’exception d’un jeune garçon qui lui voudrait vivre en Arabie Saoudite.

Horowitz estime que la plupart des jeunes musulmans auxquels il s’est adressé, lui ont répondu de la sorte car ils se sentent marginalisés de la société américaine en dépit du fait qu’ils soient nés et ont grandi aux USA.

« Ce que nous avons constaté parmi les jeunes de confession musulmane vivant en Europe ou aux Etats-Unis est que la dernière génération est plus radicalisée que celle de leurs parents et que plus le temps passe et plus ils se marginalisent »

« Le fait qu’une vaste majorité des jeunes que j’ai interrogé préfère vivre en Somalie plutôt qu’aux USA m’a littéralement scotché » a-t-il conclu.

* La Somalie est en guerre civile depuis plus de trente ans et fait partie des pays les plus pauvres du monde

Traduction FDS de RT

Un commentaire

  1. Posté par Cenator le

    Les jeunes Somaliens vivant aux Etats-Unis préféreraient vivre en Somalie ? Mais qu’on leur offre immédiatement un billet d’avion à prix réduit ! (Pas gratuit, quand même, car ils se douteraient de quelque chose.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.