6 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Oui, on a entendu pas mal de fois ce genre de phrases, ou même : Je prends au sérieux les craintes de la population… Et après ? Ils continuent…

    Alors écrivons-leur ! Si, la semaine prochaine, au DFJP ils recevaient – disons pour commencer – 200 lettres de protestation ? (Je ne sais pas combien de lecteurs nous sommes sur ce site.) Ce n’est pas compliqué :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :
    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

  2. Posté par Derek Doppler le

    Ma remarque précédente n’est qu’une simple constatation et nullement un appel à l’usage de méthodes plus efficaces, ciblées et directes, méthodes qui aujourd’hui pourraient être considérées par certains comme para-légales ou extra-judiciaires. Mais demain ou après-demain sont un autre jour.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Si ils ne risquent que de polis commentaires modérés sur des blogs, vous pensez bien qu’ils ne vont pas se gêner.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Inutile que […]Sommaruga montre de l’empathie au travers de son aide de camp; c’est pour mieux nous enfiler 29000 suppositoires.
    Vos chances pour la Suisse vous vous les mettez sous le bras. On n’en veux pas.

  5. Posté par Patrick Stocco le

    En langage diplomatique “je comprends” signifie à l’évidence “je m’en tape”.

  6. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Y en a marre. Ce n’est pas à un fonctionnaire de faire des commentaires. L’UDC n’est pas assez virulente , il faut réagir contre cette invasion. Les socialistes enlèvent les prestations aux Suisses qui contribuent par leurs impôts aux revenus de l’Etat. C’est la déchéance sur toute l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.