Le canton durcit ses conditions d'obtention du permis de séjour, et s'intéresse désormais davantage au passé des demandeurs.
Une attaque à main armée commise au sud du Tessin, sur la commune de Novazzano non loin de la frontière italienne, est à l'origine de ce durcissement. Les auteurs de l'agression étaient au bénéfice d'un permis de séjour en Suisse alors qu'ils disposaient déjà d'un long casier judiciaire en Italie, explique la porte-parole.
Le permis pour tous c’est maintenant !
Et après on traite d’extrémistes ceux qui demandent plus de contrôle alors qu’ils ont vu juste avant tout le monde, et surtout AVANT le délit. Nos autorités ne réagissent qu’après une situation scandaleuse dont ils sont responsables. C’est cela “l’intelligence” de notre élite arrogante.
UE, CEDL,S.Sommaruga, même combat: la protection infaillible des délinquants au détriment de la collectivité et de sa sécurité.
La libre circulation désavouée par le vote contre immigration massive, elle s’en balance. Pour elle, nous sommes dans l’UE et elle veut appliquer la politique de cette pieuvre. L’entêtement et la mauvaise foi de cette personne sont phénoménaux . Elle oeuvre pour le droit de la Commission européenne et non pour le droit suisse. Etrangement, pourtant elle n’avait que ce mot “Le droit” face à C.Bussat et son initiative. Comme si l’autre droit constitutionnel de l’initiative n’avait aucune valeur face au droit du parlement suisse.
De manière générale, elle manipule les différents droits à son compte. Ce qui est certain est qu’elle bafoue le droit du peuple. Sous une apparence bienveillante elle camoufle un autoritarisme rarement observé dans notre pays.
Epilogue: on l’expatrie de Berne au Tessin afin qu’elle puisse apprécier personnellement (et sans garde du corps ) les bienfaits toujours renouvelés de l’immigration en matière de délinquance.
A l’instar du gouvernement français, cette personne agit contre le peuple, elle est néfaste voire dangereuse.
Virons les socialistes de notre gouvernement…
La Confédération devrait être plus vigilante dans l’octroi du permis de séjour et dans l’accueil des réfugiés. En effet, elle n’a pas à accepter des délinquants, des criminels et doit cesser d’entretenir les requérants refoulés… Alors bravo au Tessin!!!