PLR, PBD et PS veulent revoter l’initiative du 9 février

IMMIGRATION

Les Suisses pourraient voter sur les relations avec l'Union européenne (UE) si l'application de l'initiative contre l'immigration de masse met en danger les accords bilatéraux.

Les plus hauts dirigeants de l'UE ont dit et redit qu'ils ne voulaient pas renégocier cette convention. Du coup, du côté des partis suisses, l'idée d'une nouvelle votation fait son chemin.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Abbes A le

    Toujours la même chanson!

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Rien ne change… toujours les mêmes contre la volonté populaire!
    Sur le sujet de l’immigration, sans toucher aux accords “sacrés”, l’introduction d’une taxe patronale de 21% (équivalent du différentiel salarial médian ou des charges sociales patronales) sur tout nouveau permis de travail de non résident règlerait le problème. Car finalement ce “principe” non négociable ne profite qu’aux grandes entreprises et non pas aux petites. La Suisse n’est pas une agence temporaire de travail pour pays en faillite !
    La stricte application voudrait également que tout ressortissant de l’UE ne pouvant subvenir à ses besoins doit retourner dans son pays…..etc, etc…Quittons cet URSSE et rejoignons les pays du Brics !

  3. Posté par Pierre H. le

    Personnellement, je ne veux rien avoir à faire avec l’UE ni avec ses diktats débiles. Si encore on en était tous au même niveau civilisationel sur la planète mais c’est loin d’être le cas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.