To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Précision: le tout était retransmit en life sur le site de Solar Impulse.
Point positif : le ranz des vaches joué au cor des Alpes.
Bravo, bravo Abu Dhabi, Monaco. Concernant la Suisse rien ou pas grand chose. La mise a disposition d’immenses surfaces et infrastructures pour la construction, les tests et autres activités sur les aéroports de Payerne et Dübendorf, le travail des eth zürich et epfl le tout payé par nos impôts rien, zéro.
Ah si un fait incroyable, honteux. La vice présidente de la Suisse Leuthard, montée sur une tribune avec les deux pilotes et héros d’un jour ouvre un drapeau Suisse pour les photos de presse. Très bien, superbe.
Après la prise de photos la vice présidente Suisse se débarrase du drapeau Suisse comme une serviette usée en la jetant sur la tribune, derrière elle et les héros. Quel spectacle honteux et inacceptable.
Des excuses et une démission immédiate seraient le minimum.
Comment mieux percevoir les initiatives de Solar Impulse? sûrement en lâchant nos vieux conditionnements à vouloir toujours critiquer ce qui nous dérange…A l’heure où voir autrement le monde et surtout nos modes de vie destructeurs ( destructeurs pour nous en priorité), je trouve que Solar Impulse est un bel exemple d’une façon propre de se déplacer et même si les avions solaires ne verront pas le jour demain, l’idée de tracer sa trajectoire avec des outils de développement durable est séduisante et vitale. Quant au soi disant égocentrisme de Mr Piccard, il faut peut être ne pas le confondre avec innovation et clairvoyance qui sont effectivement souvent l’œuvre d’un seul homme.
L’avion monégasque a bien perdu de son interêt, si il y en a un. Après la Calypso de Cousteau, voilà solar impulse de Piccard.
Mais c’est une bonne affaire pour les sponsors, et la fondation Solvay (chimie de base) pourra aussi se vanter de faire de l’écologie comme toutes les grandes firmes d’aujourd’hui.
Le jouet de deux grands garçons attardés a enfin prouvé sa futilité. Solar Impulse 2 n’a pas révélé de nouveaux résultats scientifiques, sauf qu’on peut voler au 21ème siècle plus lentement que les premiers pionniers de l’aviation et que cet engin ne vole que par le beau temps et ne supporte pas le moindre petit vent. Que Bertrand Piccard arrête enfin de tramer des idées farfelues pour satisfaire son égocentrisme.