Le Kosovo s'enfonce de plus en plus dans le marécage de l'arbitraire et de la corruption. Et une émigration de masse en est la conséquence. Une fois de plus, la soi-disant "frontière de Schengen" se révèle être une passoire. L'immigration illégale de Kosovars en Suisse augmente de façon drastique.
Le Conseil fédéral avait cru en son temps jouer un rôle de pionnier quand il avait, avec une rapidité inconsidérée, reconnu diplomatiquement le Kosovo comme état indépendant. Aujourd'hui le résultat est clair : la Berne fédérale a commis une grave erreur en se précipitant ainsi.
Avant la gestion irréfléchie du dossier "Kosovo", la Suisse, pour reconnaître diplomatiquement un état étranger, suivait des règles claires : elle n'a jamais reconnu des régimes, mais uniquement des Etats. Un Etat, pour être reconnu, doit disposer d'un territoire ayant des frontières clairement définies. Le gouvernement d'un état qui souhaite être reconnu doit pouvoir démontrer qu'il gère son territoire national en entier et qu'il est en mesure de le défendre.
Dans le cas du Kosovo, le ministère des affaires étrangères de l'époque - alors sous la direction de Micheline Calmy-Rey - était parti du principe qu'une reconnaissance rapide aurait accéléré la mise en place d'un véritable Etat alors que, au contraire, pour le reconnaitre, il aurait fallu qu'il soit déjà un état constitué...
Le Conseil fédéral se trompait : malgré le fait que certains pays l'aient reconnu, le Kosovo, jusqu'à aujourd'hui, n'a pas réussi régler le problème paralysant du pouvoir des clans, pouvoir caractérisé par une grave corruption. Face aux clans qui dominent le Kosovo, des structures propres à un état de droit, même partielles, n'ont pu être mises en place. Qu'une telle situation décourage les investisseurs étrangers est compréhensible. Jusqu'à aujourd'hui, le Kosovo n'a pas réussi à se sortir de la pauvreté.
Plusieurs pays de l'Europe occidentale, dont la Suisse, sont en train de goûter au revers de la médaille : un Kosovo paralysé où dominent les éléments criminels des bandes au pouvoir. La paralysie du Kosovo s'amplifie par l'exode des jeunes indispensables au développement économique de leur pays. Il faut souligner que la vie et l'intégrité physique de ces immigrés venant du Kosovo n'est absolument pas menacée, mais ce qu'ils cherchent en Europe occidentale, ce sont de meilleures conditions de vie, surtout si c'est à la charge des autres... Donc, ces gens n'ont aucun droit à l'asile. Et malgré ça, l'immigration illégale des Kosovars en Suisse est en constante augmentation, ce qui nous démontre encore une fois que les accords de Schengen auxquels la Suisse a adhéré sont parfaitement inefficaces face à la croissance de l'immigration illégale. C'est un ridicule tigre de papier.
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, responsable des questions inhérentes à l'immigration, donc aussi de l'immigration illégale garde un silence embarrassé. Attend-elle des instructions de Bruxelles avant de retrouver la parole et la volonté d'agir ?
Pourquoi ne tape-t-elle pas du poing sur la table, à Bruxelles ? Si l'UE n'est pas capable d'appliquer efficacement les accords de Schengen et d'empêcher les passages illégaux des frontières, ceci au détriment des pays de l'Europe occidentale, alors la libre circulation des personnes devient une farce.
Il devient donc indispensable que chaque pays protège à nouveau ses propres frontières puisque Bruxelles a misérablement failli.
.
Source en italien (trad. D. Borer)
NDT : Sur le Kosovo, on nous a énormément menti à l'époque. Je vous recommande la lecture de deux livres incontournables pour ne pas mourir idiots sur le sujet :
"Le martyre du Kosovo" de Nicola Mirkovic
.
"L'Europe est morte à Pristina" de Jacques Hogard
Via, retour. Leur pays n’est plus en guerre, qu’ils aillent le reconstruire. Les Kosovars, on a déjà donné… bcp trop même.
@ Charles
Je propose que la photo du refus de prêter serment à notre pays de Mme Sommaruga soit publié dans tout les médias en Suisse, juste une semaine avant les éléctions d’octobre.
Excellente idée ! Transmettez-la à l’UDC qui entreprend des démarches pour empêcher la réélection de Mme S. cet hiver…
Je propose que la photo du refus de prêter serment à notre pays de Mme Sommaruga soit publié dans tout les médias en Suisse, juste une semaine avant les éléctions d’octobre. Ceci serait un petit rappel pour montrer quel genre de gouvernement gaucho nous avons. Le peuple devrait se rappeler de ce geste blasphématoire et de haute trahison.
En tant que femme, j’ai la franchise de reconnaître que ces femmes qui nous gouvernent ou nous ont gouverné, à part mme Tatcher, sont une arnaque imposée au peuple. Comment pouvons-nous nous laisser gouverner par des femmes qui n’ont que leur ego en tête, je hais cette dictature
Niveau femme compétente, mais pas encore au pouvoir, il y a Marine Le Pen également.
Je n’ai pas lu le premier, mais j’ai lu par contre le second et je vous en recommande chaudement la lecture.C’est éclairant à bien des égards. Et à la réflexion suscitée par les informations nettes et sans bavure contenues dans l’ouvrage, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement entre les chaos générés tant en Centre-Europe qu’au Moyen -Orient par les mêmes cyniques apprentis sorciers et avec les mêmes conséquences désastreuses pour la paix des nations.
Le seul apport positif des Kosovars a été un renforcement de notre équipe nationale de football. Tout le reste est négatif et mine notre nation. La décision hâtive de la Calmy-Rey a été une catastrophe. Dans ma commune ces gens pullulent et par conséquent les vols par effraction se multiplient.
@ KANDEL: “Si les Kosovars, et tous les autres profiteurs qui affluent, font sombrer la Suisse que nous aimons, c’est le dernier de leurs soucis”.
C’est par contre le premier de leur désir, ou du moins de ceux à qui elles obéissent.
Car cette Suisse que nous aimons, ces derniers la détestent et ont juré sa disparition.
Golda Meir avait eu le titre de dame de fer avant Mme Thatcher. Pour les conseillères fédérale, c’est plutôt birchermuesli 🙂
@Jack Palance a raison : Jusqu’à présent, le bilan des femmes au CF est catastrophique. C’est un fait d’expérience indéniable. D’Elisabeth Kopp (l’affaire…) à Sommaruga (qui a refusé de prêter serment : scandaleux !), en passant par Dreiffus (La LAMAL ruineuse), Widmer Schlumpf (qui se prosterne devant la moindre demande étrangère) ou Leuthard (désastre du Cassis de Dijon ou abandon précipité du nucléaire). Sans parler de Calamity Rey (Foulard en Iran, Kosovo, etc.). Bref, une succession d’erreurs et de désastres dont la Suisse pourrait bien ne jamais se remettre (surtout suite à la traitrise de Sommaruga concernant l’invasion ainsi que de son copinage avec les dirigeants de l’UE).
Tout à fait d’accord pour Mme Thatcher et c’est bien une des seule !….pouvez vous me citer UNE SEULE conseillère fédérale qui ai fait du bon boulot ????-…je vous laisse réfléchir, j’ai le temps !.. :o))
Et je ne parle même pas des cantons ou des communes !
Les Dames ont toutes leurs places en politique et ailleurs.
Certaines dames, comme certains messieurs, n’ont rien à faire en politique.
Je suis un grand admirateur de Mme Thatcher !
Encore la preuve flagrante que les femmes n’ont rien à faire en politique !!!…..et surtout ces socialistes de surcroit !…Elle prennent beaucoup trop souvent des décisions émotionnelles comme des poules apeurée sans réfléchir au conséquences futures et pire, quant elles on pris une décision, elles veulent absolument nous l’imposer à coup de marteau pilon dans le crâne sans jamais admettre qu’elle puissent avoir tord !…encore un désastre de plus Mesdames alors votre féminisme et vos pseudo cota de gonzesses au pouvoir……je m’abstiens d’en rajouter merci !
Mmes Calmy-Rey, Sommaruga, Leuthard n’aiment pas la Suisse de 1291 (Mme Sommaruga a même refusé de lever le bras lors de la séance d’assermentation du CF, … il s’agira de ne pas l’oublier lorsque le CF sera réélu !).
Le patriotisme de ces trois dames ne pèse pas lourd … contrairement à leurs egos, leurs désirs de paraître et de plaire aux médias, leurs asservissements complets au politiquement correct et leurs goûts du luxe.
Si les Kosovars, et tous les autres profiteurs qui affluent, font sombrer la Suisse que nous aimons, c’est le dernier de leurs soucis.
Si les kosovars avaient autant d’énergie pour améliorer leur pays qu’ils en ont pour pourrir le nôtre, le kosovo serait le paradis sur terre !