4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Oui, c’est au 3e voire au 4e degré. Qu’est-ce qu’a la gôche ? Des idées nébuleuses (Nephelaï, chez Aristophane, traduit par « Les Nuées ») et méphitiques, capables d’empoisonner toute une civilisation. Des mœurs hédonistes et irresponsables, une morale de ressentiment où il y a des « bons » (eux) et des « mauvais » (nous), l’intériorisation des instincts au point de s’infliger (et de vouloir infliger aux autres, ce qui est pire !) une auto-torture, la jouissance d’être sans cesse en désaccord avec soi-même, la négation de soi et le sacrifice de soi, suprême aboutissement de la cruauté que l’on ne peut pas exercer sur l’autre. Voilà les qualités inhumaines de la gôche.
    Un homme équilibré ne peut pas être de gôche !

  2. Posté par Danielle Borer le

    @ Frieden : on voit que vous ne connaissez pas Luchini. Ce qu’il dit, c’est du 3ème degré ! 😀

  3. Posté par Frieden ......... ça veut dire Paix ! le

    Connerie..
    Je ne suis pas de gauche et j’ai tout autant de lucidité et de qualité humaines que les gens de la gauche.. en plus je préfère ne pas faire croire à des immigrés qu’en venant dans mon pays et en les gardant quelques temps que leurs vies va être un cauchemar. Quand les peuples comprendront que la meilleure aide doit se faire localement.. à tous les échelons planétaires et bien le monde se portera mieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.