Les nouveaux centres fédéraux d’asile coûteront 50 millions

La réalisation de nouveaux centres fédéraux d'accueil des demandeurs d'asile nécessitera 50 millions de francs. Le Conseil fédéral a demandé mercredi au Parlement de libérer ces moyens dans le budget 2015.

En vue d'accélérer les procédures d'asile, la Confédération entend ouvrir six centres de procédure, neuf centres de départ et deux centres spécifiques pouvant accueillir un total de 5000 requérants.

L'enveloppe de 50 millions, sous forme de crédit d'engagements, doit couvrir l’étude et les travaux de construction ou de transformation nécessaires.

Rénovation de l'ambassade suisse en Corée du Sud

Autre nouvel ouvrage en prévision, l'ambassade suisse en Corée du Sud sera reconstruite pour 15,4 millions. La parcelle, située au centre-ville de Séoul, a été achetée en 1975. Le bâtiment de la résidence date de 1969, tandis que la chancellerie a été réalisée en 1982. Les locaux ne sont plus adaptés aux besoins actuels.

L'enveloppe pour les constructions civiles du budget 2015 contient encore un crédit-cadre de 100 millions destiné au financement de projets mineurs ( moins de 10 millions). La facture totale se monte donc à 165,4 millions, plus 88,1 millions pour des locations.

ats/sbad

Source

Un commentaire

  1. Posté par Derek Doppler le

    C’est pas grave, c’est pas cher: c’est l’État qui paie! (on ne s’en lasse pas)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.