Appel à la mobilisation et à la prière pour les chrétiens persécutés

NDLR. Nos lecteurs nous prient d’annoncer.

MarcheSoutien6.6.15

La persécution des chrétiens en Afrique et en Orient ne connaît pas de répit. La barbarie dont font preuve les partisans de l’Etat islamique et leurs satellites d’Al Quaïda, comme le front Al-Nosra, atteint des sommets de cruauté. De nombreuses voix s’accordent pour dire que même aux premiers siècles de notre ère, les chrétiens n’ont pas  été aussi sauvagement et massivement persécutés.

 

Devant de telles abominations répétées,  il est naturel d’éprouver un sentiment d’impuissance,  d’autant que les chancelleries occidentales font tout pour masquer le génocide en cours, refusent d’en parler et déforment souvent la réalité. Pourtant nous avons la puissance de la prière avec nous, les légions de Saint Michel qu’il nous faut implorer pour qu’elles viennent en secours à nos frères d’Orient et d’Afrique.

 

C’est dans cet esprit que nous appelons tous les chrétiens de Romandie à venir prier avec nous pour les chrétiens persécutés le samedi 6 juin 2015 à Fribourg. Nous nous retrouverons à 10h30 devant l'église du Christ-Roi en ville de Fribourg pour entamer un parcours de pénitence et de prière. Nous nous rendrons ensuite devant la basilique Notre Dame pour nous y recueillir et nous terminerons notre action de prières dans la cathédrale  Saint Nicolas.

 

Ne nous nous laissons pas abattre par la résignation, la barbarie ne peut avoir raison de notre solidarité et de notre foi. Rejoignez-nous pour cette action de prières.

 

Instaurare, association de laïcs catholiques, 22  mai 2015
--

UDP

Association Instaurare Suisse

E-mail : [email protected]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.